Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-12La marque We Vibe vient de sortir son nouveau modèle de vibromasseur pour couples : on en est au numéro quatre.

Le We Vibe 4 reste visuellement assez semblable à ses prédécesseurs : un vibro en forme de V, dont l’une des branches, insérée dans dans le vagin, stimule le point G, tandis que l’autre s’occupe du clitoris.

Neoplaisir nous a envoyé le We Vibe 4 : nous allons donc pouvoir donner notre avis sur ce sextoy.

Nous avions testé le We Vibe 3, et nous profiterons de ce test pour comparer le We Vibe 4 à sa précédente version.

 

Packaging

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-1

 

Le colis venant de Neoplaisir est arrivé décoré de jolis petits savons, et d’un cockring jetable, cadeau probablement lié aux fêtes de fin d’année, que nous n’avons pas utilisé en tant que tel, mais avec lequel nous nous sommes amusés quelques heures, d’abord à en faire une bague, puis à le démonter pour regarder son moteur de plus près.

 


objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-7objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-4

 

L’emballage nous rappelle celui du We Vibe Thrill. C’est une belle boîte en carton épais, avec des compartiments pour ranger séparément chacun des éléments : le sextoy en lui-même, son chargeur, sa télécommande, qui est un petit objet ovale recourbé, un câble USB, et le mode d’emploi.

Aucun étui n’est fourni, mais le chargeur, un drôle d’ovni cylindrique qui ressemble beaucoup à celui du We Vibe 3 (sans être identique), fait aussi office de coffret. Au début, j’ai un peu galéré pour parvenir à refermer le chargeur sans appuyer au passage sur la télécommande avec le couvercle, déclenchant les vibrations et anéantissant toute tentative de rangement. Mais au bout de quelques essais, on prend vite le coup de main.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-8 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-6

 

Le sextoy

Aspect

Le We Vibe 4 est un peu moins symétrique que son prédécesseur : la branche insérable est plus fine et plus plate, tandis que la branche destinée à la stimulation du clito est plus épaisse, et davantage recourbée. Ses branches sont plus rapprochées.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-22

 

Autre différence que l’on remarque au premier coup d’œil une fois le vibro déballé : la surface du We Vibe 4 est mate, tandis que celle du 3 est brillante.

Le We Vibe 3 existait en trois teintes, vert, fuchsia et violet. Hélas, la version verte a disparu chez le quatrième du nom.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-19 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-18

Le We Vibe 3 et le We Vibe 4, côte à côte et enlacés

 

Texture et matériaux

Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 est constitué de silicone médical à 100%. Comme tous les sextoys en silicone pur, il est sain pour l’organisme, inodore, et ne se détériorera pas avec le temps.

Toutefois, la surface du We Vibe 4 est plus douce et attire beaucoup moins la poussière, ce qui est plus agréable, et surtout plus pratique : We Vibe semble avoir utilisé cette fois un revêtement silicone semblable à celui des sextoys LELO ou Fun Factory.

 

Alimentation du sextoy

Le principe du chargeur du We Vibe 4 est le même que celui du modèle précédent : c’est un chargeur à induction magnétique : il suffit de poser le sextoy dessus pour que celui-ci se recharge, sans qu’il y ait besoin d’un contact entre deux parties métalliques.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-10 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-9

 

Il n’y a donc aucun contact électrique à nu, l’intégralité de la surface du sextoy est recouverte d’une couche uniforme de silicone : il est parfaitement waterproof.

Ce chargeur se branche sur un port USB, à l’aide d’un câble micro-USB, que l’on trouve dans la boîte. L’avantage, c’est que le câble est générique, on n’a pas à se faire de souci si on le perd, on peut le remplacer facilement, un chargeur de smartphone fera l’affaire. L’inconvénient, c’est qu’aucun transfo n’est fourni : soit on en a déjà un sous la main, soit on squatte le port USB d’un ordi pour recharger le We Vibe.

La durée d’une charge complète est de six heures, pour trois heures d’utilisation. Le mode d’emploi indique qu’il faut respecter ce délai avant la première utilisation (contre 24 heures pour le We Vibe 3), même si le sextoy est déjà en partie chargé au déballage.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-13 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-11

Le We Vibe 4, posé sur son chargeur

 

Alimentation de la télécommande

La télécommande du We Vibe 3 ne pouvait pas s’ouvrir pour changer la pile, ce qui constituait tout de même un sacré défaut : dès que la pile est vide, plus de We Vibe 3 (toutefois, je précise que la télécommande du nôtre fonctionne toujours, presque deux ans après sa première utilisation, mais nous ne nous en sommes pas servi régulièrement).

Le We Vibe 4 a résolu le problème : on peut ouvrir sa télécommande afin de remplacer sa pile. C’est un peu difficile, nous avons dû nous armer d’une lime à ongles pour y parvenir, mais nous avons réussi à atteindre la pile : c’est une grosse pile de montre (Lithium 3V). Mais a priori, vu que ladite pile tient super longtemps, on ne devrait pas avoir à réitérer cette opération très souvent.

Par contre, par conséquent, il y a un interstice dans lequel de l’eau peut s’infiltrer. La télécommande n’est pas totalement waterproof, alors que celle du We Vibe l’était. Le mode d’emploi précise que cette télécommande est résistante aux éclaboussures, mais qu’en cas d’immersion accidentelle, il faut immédiatement l’ouvrir et la laisser sécher à l’air libre.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-16

A gauche, la télécommande du We Vibe 4, à droite, celle du We Vibe 3.

Utilisation

Modes de vibrations

La première fois que nous avons mis le sextoy en marche, nous avons été agréablement surpris par la puissance des vibrations : ça vibre fort, nettement plus fort que le We Vibe 3 ou que ses concurrents de chez Lelo.

Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 est doté de deux moteurs : l’un est situé dans sa branche interne, l’autre dans sa branche clitoridienne.

Le We Vibe 4 a quatre modes de vibrations, qui combinent l’action de ses deux moteurs :

  • Un mode de vibrations continues.
  • Un mode de pulsations (“Pulse”). (Déjà présent dans la version précédente)
  • Un mode par vagues, dans lequel la puissance croît et décroît de manière régulière (“Wave”). (Idem)
  • Le mode “Echo”, dans lequel, comme son nom l’indique, les moteurs se font écho, chacun vibrant à son tour pendant que l’autre se tait. (Ce mode remplace les modes fantaisistes “Tease” et “Cha Cha” du We Vibe 3)

Dans chacun de ces modes, on peut également faire varier l’intensité des vibrations grâce à la télécommande.

Si l’on commande le sextoy avec le bouton au lieu d’utiliser la télécommande, on ne peut plus régler la puissance des vibrations pour chaque mode, mais le mode continu se décline en trois vitesses (Low, Medium et High), entre lesquelles on peut naviguer grâce au bouton.

 

Commandes

Le We Vibe 4 en lui-même comporte un seul et unique bouton, situé sur le devant de la branche clitoridienne, et recouvert par la surface de silicone. Ce bouton permet, par une pression longue, d’allumer ou d’éteindre le sextoy, et par une pression courte, de changer de mode vibratoire.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-14 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-15

 

La télécommande, elle, a quatre boutons, situés en cercle, à la manière de flèches directionnelles. Le bouton “Haut” allume le sextoy (une pression longue) ou augmente la puissance des vibrations (une pression courte). Le bouton “Bas” l’éteint (pression longue) ou diminue la puissance (pression courte). Les boutons “Gauche” et “Droite” permettent de naviguer entre les modes de vibrations.

Après l’extinction du We Vibe 4, la connexion reste 45 minutes en veille : pendant ce temps, il suffit de maintenir le bouton “Haut” de la télécommande enfoncé pendant quelques secondes pour le rallumer. Passé ce délai, il faudra ré-appuyer sur le bouton de contrôle situé sur l’avant du sextoy.

La portée annoncée pour la télécommande est de trois mètres. Ça reste assez limité, ça élimine la perspective de pouvoir reconvertir le We Vibe 4 en œuf vibrant, mais pour une utilisation pendant la pénétration, c’est largement suffisant. Nous avons tenté de vérifier cette affirmation : avec la télécommande, nous sommes parvenus à contrôler le We Vibe 4, tenu dans la main, jusqu’à une distance d’environ cinq mètres.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-17

A gauche, le We Vibe 4 et sa télécommande, à droite, le We Vibe 3 et la sienne.

 

Utilisation en solo

Le We Vibe 4 vibrant plutôt fort, j’avais plutôt bon espoir quant à la possibilité de pouvoir également l’utiliser en solo.

Et en effet, je parviens à l’orgasme sans trop de difficulté ainsi, en alternant entre le mode constant et le mode Echo, avec un peu d’aide manuelle par moments, histoire de mouvoir le sextoy pour accentuer la cadence lorsque l’envie m’en prend. La pression exercée sur le point G est ferme et constante, et vibrations sont assez puissantes, et bien ciblées sur le clito.

J’ai préféré contrôler les vibrations à l’aide de la télécommande. La possibilité de régler à souhait l’intensité des vibrations dans chaque mode est fort appréciable, et je ne souhaitais pas m’en priver. De plus, dès qu’il y a du lubrifiant dans les parages (et il en faut pour utiliser le We Vibe 4), le sextoy en est vite recouvert, et le bouton à l’avant est glissant : parvenir à le presser n’est pas évident.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-20 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-23

Le Lelo Tiani 2, le We Vibe 3 et le We Vibe 4

 

A deux pendant la pénétration

Comme le We Vibe 3, ainsi que le Tiani, le Tara et le Ida de Lelo, le We Vibe 4 se porte pendant la pénétration, sa branche la plus fine insérée dans le vagin, faisant pression contre le point G, pendant que l’autre stimule le clitoris.

Avant de le mettre en place, il faut lubrifier abondamment. N’importe quel lubrifiant à base d’eau convient. Certains lubrifiants à base de silicone, comme le Pjur Back Door, peuvent aussi faire l’affaire, mais d’autres peuvent endommager le sextoy : il vaut mieux d’abord tester sur une petite zone pour en avoir le cœur net.

Une fois le We Vibe mis en place, on peut débuter la pénétration.

En pleine action, le mouvement s’ajoute à la tendance glissante du lubrifiant : parvenir à presser le bouton sur le sextoy sans s’y reprendre à dix fois devient alors un vrai défi. Il vaut donc mieux garder la télécommande à portée de main.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-24

Cinq vibromasseurs pour couples : les We Vibe 3 et 4, en compagnie des Lelo Tiani 2, Ida et Tara

 

Le We Vibe 4 tient plutôt bien en place, mais selon la position, il faut le maintenir un peu avec la main. J’ai tout de même l’impression qu’il tient un chouilla mieux que le 3.

Il appuie davantage sur le point G que le We Vibe 3, et ses vibrations sont plus puissantes. La stimulation en est donc plus intense. Là aussi, mes modes préférés sont le mode constant et le mode Echo.

Autre amélioration, la branche interne du We Vibe 4 est plus fine, laissant ainsi plus de place pour le le pénis : il ne gêne pas du tout la pénétration.

 

Conclusion


objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-21Les bons points et les améliorations :

  • Il vibre fort, et nettement plus fort que son prédécesseur.
  • Il cible mieux le clitoris, et appuie davantage contre le point G, tout en occupant moins de volume à l’intérieur du vagin.
  • La surface du We Vibe 4 n’attire pas la poussière, contrairement à celle du We Vibe 3.
  • Le mode Echo est chouette.
  • On peut changer la pile de la télécommande.

Les mauvais points et régressions :

  • La télécommande n’est plus waterproof.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-3

 

Le We Vibe 4 ressemble beaucoup à son prédécesseur, en mieux. Des défauts ont été corrigés, des caractéristiques ont été améliorées, avec pour résultat, un sextoy qui reste dans la lignée du We Vibe 3.

Or, bien que celui-ci soit le premier vibromasseur pour couple que nous ayons testés, et bien que nous en ayons eu plusieurs autres entre les mains entre temps, jusqu’à présent, le We Vibe troisième du nom restait mon favori.

Pour mon plus grand plaisir, le We Vibe 4 le détrône enfin. Si vous cherchez à acheter un chouette vibromasseur pour couples, je vous le recommande en choix numéro un.

 

We Vibe 4

We Vibe 4
8.4

Look et originalité

9/10

    Texture et matériau

    8/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Il vibre fort
            • Il cible mieux le point G et le clito
            • Sa surface n'attire pas la poussière
            • On peut changer la pile de la télécommande

            Les moins

            • Télécommande non-waterproof

             

            Merci à la boutique Neoplaisir, qui nous a permis de tester le We Vibe 4.

             

             

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            "Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

            Poster un Commentaire

            10 Commentaires sur "Test du We Vibe 4"

            Me notifier des
            avatar
            Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
            Indécise++

            Bonjour
            merci pour ces tests, publiés pile quand j’envisage d’acheter un ida, un tiani 3 ou un we vibe 4 !
            le we wibe est le + puissant des 3 ? ou dois je attendre la publication d’un test du tiani 3 ? lol le tiani 3 est + puissant que le 2 et abandonne les rotations de l’ida pour des vibrations, non ?

            car j’ai connu un fairy : je ne veux pas revenir en arrière :-p

            Aucun

            Pour l’étanchéité de la télécommande, un peu de joint mastique type salle de bain devrait faire l’affaire, mais outre que l’odeur est forte, ça risque d’abîmer votre jouet.

            philippe

            pour la position de la levrette c’est facile

            Jeremie

            Question bête et concernant à vrai dire plus ou moins tous les jouets de cette catégorie : le concept me tente vraiment, mais… La nature s’est montrée particulièrement généreuse avec moi et je me demande si l’utilisation en couple ne risque pas du coup d’être carrément compromise… :-/

            Valérie

            Bonjour, je me suis acheté un we-vibe rose l’année passé, mais j’ai un souci car il ça marche, je le mets pour charger il clignait une lumière orange et Apres ça arrête. La personne que m’offert elle y plus le ticket pour changer au magasin. J’étais le magasin et ils ne peuvent faire rien. Je ne sais pas où je dois aller pour regarder c’est un défaut de fabrique. Merci beaucoup.

            Djé

            Bonsoir.
            Ma question va peut-être paraître nulle, mais je me demandais au niveau du bruit et de la discrétion.. Cela donne quoi?
            (en extérieur et/ou intérieur)

            Fran i Flora

            Bonjour,
            nous sommes à la recherche d’une télécommande en état de fonctionnement pour le we vibe 4 plus, si quelqu’un ne l’utilise pas et est prêt à la céder nous sommes preneurs.
            Sinon où s’adresser pour en acheter une en ligne ?
            après de multiples recherches nous n’avons rien trouvé rien trouvé
            Merci pour vos réponses
            Fran i Flora

            wpDiscuz