La marque Lelo nous a envoyé le coffret The Intent : afin de pouvoir écrire son test, nous avons reçu le même cadeau que la gagnante du concours Saint-Valentin. C’est dans ce genre d’occasions que je me dis qu’être testeuse de sextoys, c’est tout de même drôlement chouette !

Nous avions suggéré à Lelo ce coffret en tant que lot pour le concours parce que The Intent est un kit consacré au plaisir féminin, d’accessoires érotiques judicieusement sélectionnés. En effet, il contient deux sextoys faisant partie des best-sellers de Lelo : l’Ina 2 et le Siri 2, ainsi qu’un tube de lubrifiant à base d’eau, afin d’avoir tout le nécessaire pour passer immédiatement à l’action.

Nous avions déjà eu l’occasion de tester l’Ina 2, rabbit qui a fait ses preuves, et le Siri 2, vibromasseur clitoridien puissant, mais peu encombrant, nous faisait envie.

Coffret The Intent de Lelo

En-dehors de la qualité à laquelle je m’attendais de la part de Lelo, ma curiosité était attisée par le Siri 2 : en effet, sa présentation officielle nous annonce qu’il “réagit au son environnant”. Cette fonctionnalité insolite méritait bien d’être l’objet d’un test.

Voici notre avis sur le coffret The Intent.

 

Acheter chez LELO 

 

Packaging du coffret The Intent de Lelo

Vu le contenu du coffret The Intent, je m’attendais à ce qu’il soit gigantesque. Mais en fait, il est à peine un peu plus gros que les anciens emballages de sextoys Lelo.

Le coffret The Intent

A l’intérieur, les deux sextoys sont emballés individuellement, dans leurs boîtes en carton respectives (ce sont les mêmes boîtes que si l’on achetait les sextoys individuellement).

Des étuis de rangement en satin sont fournis.

A noter la présence d’un autocollant mentionnant le prix sur l’avant du coffret : si c’est pour offrir, pensez à l’enlever.

Déballage du coffret  Le Siri, l'Ina 2 et le tube de lubrifiant Lelo

Le vibromasseur clitoridien Siri 2

J’avais beaucoup entendu parler du Siri 2, galet vibrant destiné à la stimulation clitoridienne faisant partie des plus célèbres créations de Lelo, et dont beaucoup de testeuses semblaient vanter les mérites, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le rencontrer en personne. C’est désormais chose faite.

Aspect

Le Siri 2 de Lelo est un tout petit vibromasseur clitoridien, en forme de galet qui tient dans la paume de la main. J’ai été agréablement surprise par ses dimensions très modestes : même si l’accent n’est pas mis sur ce point, il s’agit bien d’un vibro “de poche”, que l’on pourra aisément emporter partout. Il est d’ailleurs plus petit que la première version du Siri.

Le vibromasseur Lelo Siri 2

Texture et matériau

La partie stimulante du Siri 2 est en silicone médical à 100%, tandis que la partie destinée à être tenue dans la main est est en plastique ABS. Ce sont deux matériaux sans risque pour l’organisme.

Alimentation

Le Siri 2 se recharge grâce à un câble, au format propriétaire, que l’on branche sur un port USB. C’est le même câble pour tous les vibros Lelo.

La charge est assez rapide, pour une bonne durée d’utilisation (nous n’avons pas chronométré, mais n’avons rencontré aucun souci de batterie).

Le Siri 2 est totalement étanche, donc utilisable également sous la douche ou dans le bain.

Lelo Siri 2 Lelo Ina 2

Le Siri 2 et l’Ina 2, accompagnés de leurs étuis et de leurs câbles de chargment

Commandes et modes “classiques”

Le Siri 2 a huit modes prédéfinis, qui portent le nom de styles musicaux :

  • Classique : Vibrations constantes
  • Reggae : Pulsations lentes
  • Rumba : Pulsations rapides
  • Folk : les vibrations montent progressivement en intensité, puis trois pulsations rapides
  • Hip-Hop : semblable, en plus rapide
  • Soul : mode “par vagues” lent : la puissance augmente progressivement, puis diminue progressivement, et ainsi de suite.
  • Techno : Pulsations très rapides
  • Jazz : Mode aléatoire.

Chacun de ces modes est réglable en puissance.

Les commandes sont constituées de quatre boutons : deux flèches pour naviguer entre les modes, et deux boutons “+” et “-” pour ajuster l’intensité des vibrations.

Le Siri 2 de Lelo

Le mode “contrôle sonore”

Il y a quelques années, une chanteuse canadienne enrouée a retrouvé sa belle voix grâce à des massages (de la gorge, bien entendu, mais qu’alliez-vous donc imaginer ?) prodigués à l’aide du Lelo Siri premier du nom. Un buzz est né, et c’est sans doute pour faire écho à cette anecdote que Lelo a doté la nouvelle version de son vibro clitoridien fétiche d’un contrôle sonore.

Comment ça marche, et qu’est-ce que c’est ? Le contrôle sonore n’est qu’une fonctionnalité supplémentaire qui vient s’ajouter aux modes “classiques”, et qui s’active en pressant simultanément et longuement les deux boutons fléchés.

En pratique : il réagit effectivement plutôt bien au son, il se met à vibrer lorsqu’on parle ou qu’on met de la musique. Toutefois, c’est loin d’être synchrone, il y a un décalage, la puissance ne s’ajuste pas réellement au volume sonore, et ça ne suit pas toujours le rythme. Cette fonction demeure un petit plus ludique (et c’est le but d’un sextoy), mais pour les mélomanes averti(e)s qui auraient envie d’un compagnon de chant, il ne remplira pas ce rôle.

Je trouve ce mode amusant, mais mon utilisation la plus fréquente est celle du mode constant.

 

Le Siri 2 et l'Ina 2 de Lelo

Le Siri 2 et l’Ina 2 côte à côte

Niveau sonore

Le niveau sonore du Siri 2 est un peu plus élevé que celui de l’Ina 2, mais il demeure dans la catégorie des vibros peu bruyants.

Efficacité

Le Siri a vraiment une puissance étonnante pour un vibro aussi minuscule : il n’est pas loin de rivaliser avec les vibros ultra-puissants de type Fairy ou Magic Wand !

Relativisons : sa puissance maximale est comparable à celle d’un Magic Wand-like réglé sur un mode modéré à intermédiaire… Ce qui est déjà vraiment balèse.

De plus, il s’agit de vibrations qui se propagent bien en profondeur (là aussi, chose rare chez un vibro de petite taille). De quoi enchaîner les orgasmes à répétition.

Le Siri 2 et l'Ina 2 de Lelo, à côté du Fairy Mini et du Body Wand

Le Siri 2, l’Ina 2, le Fairy Mini et le Body Wand

Le rabbit Ina 2

Nous avions déjà un exemplaire de l’Ina 2, que nous avions comparé à l’Ina premier du nom. Mais vu que l’article en question date un peu, je vais vous le présenter de nouveau.

Aspect

L’Ina 2 de Lelo est un rabbit, c’est-à-dire un vibro muni de de deux branches utilisables simultanément. La plus grosse est destinée à la pénétration vaginale, et la plus petite, à la stimulation clitoridienne.

Le modèle contenu dans le coffret The Intent est de couleur violette. Son manche est blanc.

Le rabbit Ina 2 de Lelo

Texture et matériau

Comme pour le Siri 2, les deux branches de l’Ina 2 sont en silicone de qualité médicale, tandis que son manche est en plastique ABS.

Le revêtement en silicone est ferme, mais très doux. La partie insérable est rigide, mais la base de la branche clitoridienne est flexible.

Alimentation

Le câble de chargement de l’Ina 2 est identique à celui du Siri 2 (mais le coffret contient bien deux câbles en tout, un pour chaque vibro).

Le Siri 2, l'Ina 2, la télécommande de l'Ida, l'Ora, le Tara et le Smart Wand de Lelo

Le Siri 2 et l’Ina 2, entourés par d’autres accessoires de plaisir Lelo : la télécommande de l’Ida, l’Ora, le Tara et le Smart Wand

Commandes et modes

L’Ina 2 possède deux moteurs indépendants l’un de l’autre, l’un dans sa branche insérable, l’autre dans la petite extrémité clitoridienne.

Les commandes du rabbit sont situées sur sa poignée. Deux boutons “+” et “-” font varier l’intensité des vibrations, tandis que deux flèches “haut” et “bas” permettent de naviguer entre les huit modes :

  • Vibrations constantes dans les deux branches,
  • Vibration vaginale uniquement,
  • Vibration clitoridienne uniquement,
  • Pulsations rapides alternant entre les deux moteurs,
  • Pulsations rapides synchrones entre les deux moteurs,
  • Vibrations montant progressivement en intensité dans une branche, tout en diminuant dans l’autre.
  • Intensité constante dans la branche clitoridienne, et variant par vague dans la branche vaginale.
  • Aléatoire.

Les commandes du rabbit Ina 2 de Lelo

Niveau sonore

Le niveau sonore de l’Ina 2 est très raisonnable. On ne l’entend pas de la pièce voisine.

Efficacité

L’Ina 2 est très efficace, avec des vibrations puissantes, et un embout clitoridien bien conçu. Celui-ci est suffisamment flexible, mais pas trop, assez large, et a le bon écartement pour venir se placer contre le clitoris sans en dévier, pendant que l’autre branche s’affaire à la pénétration vaginale.

La branche vaginale stimule efficacement le point G : elle a à peu près la même forme et la même courbure que la partie pénétrante du Mona 2, l’un de mes vibros préférés pour cet usage, mais permet un peu moins d’amplitude que ce dernier à cause de la seconde branche.

Entre stimulation clitoridienne puissante et va-et-vient contre le point G, on atteint assez rapidement l’orgasme.

Le lubrifiant Lelo

Dans un flacon de 75 millilitres, le lubrifiant à base d'eau Lelo ne contient ni glycérine, ni parabènes.

Son parfum et son goût sont peu marqués, il est transparent, non gras, avec une texture assez fluide, mais qui ne coule pas.

Bref : un lubrifiant qui sait se faire discret, avec une composition saine.

lubrifiant Lelo
Le lubrifiant Lelo

Conclusion

Les bons points :

  • Le Siri 2 est un vibromasseur clitoridien d’une puissance extraordinaire, pour une toute petite taille.
  • L’Ina 2 est un rabbit à la forme bien conçue, avec des vibrations puissantes et une stimulation efficace du point G.
  • Les deux sextoys sont d’excellente qualité : constitués de matériaux sains, étanches, aux look agréables et aux finitions soignées.
  • Le lubrifiant a une composition qui saine pour l’organisme.

Les mauvais points :

  • Son coût “habituel” (337,29 €) n’est pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, en ce moment, une promotion chez Lelo abaisse son prix à 199 euros… Ce qui reste un  investissement conséquent,  mais pour un assortiment de sextoys alliant qualité et efficacité. Et ce n’est guère plus que le prix de l’Ina 2 ou du Siri 2 à l’unité, donc si vous comptez acquérir l’un des deux, autant se faire vraiment plaisir en achetant le coffret The Intent. Jusqu’à quand cette promo durera-t-elle ? Aucune idée.

 

Merci à Lelo  de nous avoir fourni le coffret The Intent pour ce test

 

Le Siri 2 et l'Ina 2 de Lelo

 

Coffret The Intent de Lelo

Coffret The Intent de Lelo
9.4

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    10/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        10/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Le Siri 2 est un vibro clitoridien petit et très puissant
            • L'Ina 2 est un rabbit puissant, bien conçu, qui stimule efficacement le point G
            • Excellente qualité
            • Le lubrifiant est sain pour l'organisme.

            Les moins

            • Prix assez élevé

            Galerie photos

            9
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            8 Thread replies
            2 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            LuiCurieux Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Curieux
            Curieux

            ” la puissance ne s’ajuste pas réellement au volume sonore, et ça ne suit pas toujours le rythme”
            Dommage, j’aurais été curieux de savoir ce que ça faisait avec du Wagner, genre la chevauchée des Valkyries…
            https://www.youtube.com/watch?v=DfAJsPce8lk

            Lui
            Lui

            C’est bien dommage,c’est vrai ! Mais a notre connaissance, a l’heure actuelle, aucun sextoy ne permet de toute manière ce petit plaisir musicale de manière convaincante ( même quand c’est modulé, il y a toujours (beaucoup) trop de latence pour rendre l’expérience “réelle” )

            Curieux
            Curieux

            J’avais répondu façon humour, mais en théorie je pense que c’est possible d’éliminer la latence. Quelques hypothèses… Je pense que la latence est lié au temps requis pour analyser le son et le transformer en vibrations. Donc il faudrait par exemple un sextoy relié par bluetooth à un smartphone avec une application qui analyserait les morceaux à jouer et enverrait au sextoy une liste des accélérations et rythmique AVANT de jouer la musique. L’intérêt de passer par un smartphone (plutôt que de charger les musiques directement dans le sextoy) c’est : – les possibilités d’évolution du logiciel d’analyse – la… Read more »

            Lui
            Lui

            Tout a fait d’accord. En théorie, c’est possible ! C’est d’ailleurs ce que font les jeux vidéo de rythme bien souvent ( des moins connus sur ordi, smartphone, jusqu’aux plus connus comme Guitar Hero ): Ils comment par une étape de calibration pour déterminer la latence pouvoir ainsi compenser. Par ailleurs, passer par le smartphone, c’est ce que font déjà d’autres sextoys que nous avons teste. mais sans résoudre eux non plus le problème de latence pour autant. Transmettre l’idée a Lelo ( & co ) n’est pas une mauvais idée D’ailleurs, l’idée, ils l’ont peut-être (surement ?) déjà depuis… Read more »

            Curieux
            Curieux

            Mon idée serait qu’il n’y ait pas besoin de calibration. Au moins du coté matériel. En résumé, on bosse avec un OS temps réel(1) dans le sex-toy, qui communique directement la variation de vibration au moteur. Voir même utiliser de l’électronique pure pour gagner du temps. Avec mise en cache/buffer dans le sextoy de la “piste de vibration”. Quitte à prévoir des communications de synchronisation toutes les n millisecondes… Et pourquoi pas utiliser un générateur de vibration de type différent. Par exemple un électro-aimant plutôt qu’un moteur avec masselotte. Un OS de smartphone, bien que parfois (c’est plus le cas… Read more »

            Lui
            Lui

            Ça devient intéressant mais complique a mettre en oeuvre tout ça.. On aurait du discuter sur le forum Alors, Je pense que ça ne verra *jamais* le jour, ni chez Lelo, ni ailleurs pour une simple raison: Tu passes déjà par une appli sur ton téléphone, tu dois déjà donc l’installer depuis le store, ensuite, très probablement te créer un compte, peut-être vérifier se compte via tes mails, n’oublions pas l’appairage du sextoy au smartphone: A partir de ce constat on a la solution 1: Rajouter parmi ces étapes une courte étape de calibration, aucun frais, ou solution 2, que… Read more »

            Lui
            Lui

            PS: Si tu nous paies l’équipement pour les EEG, c’est sans problème ;)
            Edit: Et désolé pour les fautes sur le commentaire précédent. Je viens de voir que j’en ai fait plein. Mais je suis trop flemmard pour les corriger.

            Curieux
            Curieux

            Tu vas rigoler mais une nouvelle tendance en médecine est d’inventer des trucs pas cher pour pays en voie de développement. Un mec a récemment inventé une petite centrifugeuse qui coute dans les 2€…
            Bon pis pour les fautes, hein… c’est là fôte au correcteur d’hortaughrafe… :)
            PS: en tout cas je me suis bien marré à discuté de tout ça :)

            Curieux
            Curieux

            “Sauf pour l’exercice de penser de conception du vibro audio synchronise parfait. ..Mais ça fait très cible comme exercice de pensée :)”
            Oui, j’admets, c’est plutôt de la discussion de forum et oui j’admets, c’est de l’exercice de pensée plutôt qu’autre chose. Pas assez de clients je pense qui voudraient une synchro parfaite entre le sextoy et la musique…
            Ceci dit, un machin à 200balles pour moi c’est déjà hors de mes dépenses en matière de sextoy actuellement, donc quitte à rêver…