Lelo Mona 2 : test d’un vibro point G redoutable

par Elle
le

Le Lelo Mona 2, vibromasseur axé sur la stimulation du point G, est l’un des best-sellers de la marque.

Ces temps-ci, LELO fait des trucs franchement bizarres… Comme par exemple, lancer le Pino, un cockring conçu pour les banquiers, avec pince à billets et boutons de manchettes inclus. J’espère qu’il s’agit d’un poisson d’avril (comment ça, on est en décembre ?) à la manière du Dextrüs, “sextoy pour droitiers” (canular) présenté l’an dernier par la marque.

Sinon, une flopée d’interrogations me viennent à l’esprit… On a le droit de l’acheter si on est guichetier, ou il faut être suffisamment riche pour avoir besoin d’une pince à billets ? Ils comptent aussi sortir un gode pour DRH et un plug anal pour agent immobilier ? En choisissant le nom de l’engin, personne n’a remarqué que “Pino”, ça ressemblait à pine ?

Bref… En ce qui concerne LELO, je vais plutôt m’intéresser à des sextoys plus… classiques. C’est pourquoi le Lelo Mona 2, précédé par sa réputation, a retenu notre attention.

Lelo Mona 2

Nous l’avons essayé, et allons partager notre avis avec vous.

Voici notre test du Lelo Mona 2.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging du Lelo Mona 2

Côté packaging, pas de surprise, ni de déception. LELO nous a habitués à une certaine qualité, et s’y tient encore une fois.

On retrouve le coffret en carton caractéristique des emballages LELO (je ne parviens quasiment jamais à jeter ces coffrets, ce qui commence à devenir encombrant…), ainsi qu’un étui de rangement en satin noir.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-4

objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-5

 

Le sextoy

Aspect du Lelo Mona 2

Le Mona 2 de LELO existe en trois couleurs – qui sont toutes trois dans le ton rose-mauve : “cerise” (fuchsia), “red” (fuschia tirant davantage vers le rouge) et “purple” (violet). Nous avons reçu la version “red”.

Sa forme rappelle celle du LELO Ina 2, la branche clitoridienne “lapinesque” en moins. Un manche blanc, assez court, qui se prolonge sur la partie insérable, d’abord très fine, puis plus large et très incurvée.

Lelo Mona 2

Texture et matériaux du vibro

Le manche du Mona 2 est en plastique ABS, rigide et très lisse, tandis que la partie insérable est en silicone pur, ferme, à la surface très douce – des matériaux qui ne présentent aucun risque pour l’organisme.

Le vibro est intégralement rigide.

objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-7objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-9

Alimentation

Le Mona 2 est rechargeable, grâce à un transfo, fourni. C’est le même pour tous les “petits” vibros LELO récents : si vous avez (par exemple) un Ina (1 ou 2), un Smart Wand Medium, un Ora, un Tiani ou un Lyla, il sera donc compatible avec celui-ci.

Prise où se branche le câble de chargement du Lelo Mona 2Le Lelo Mona 2 et son chargeur

Le chargement dure (à la louche) une heure, pour une durée d’utilisation annoncée de deux heures. Bien que nous n’ayons pas chronométré, cette estimation nous a semblé crédible.

Il est présenté comme étant waterproof. On remarque notamment que son orifice d’alimentation est soigneusement recouvert par un cache en plastique, et le rebord de ses boutons de commande ne présente aucun interstice susceptible de laisser l’eau s’infiltrer. Je m’en suis servi dans la douche sans modération, et n’ai pas constaté le moindre problème.

Commandes du sextoy

Justement, puisque j’évoquais les commandes, parlons-en plus en détail. Celles-ci, assez classiques et très intuitives sont identiques à celles du Ina 2.

Vibros Ina 2 et Mona 2 de Lelo

Les vibros Ina 2 et Mona 2 de LELO

 

Elles sont constituées de quatre boutons :

  • “+” allume le sextoy, puis augmente la puissance des vibrations
  • “-” fait baisser la puissance jusqu’à éteindre le sextoy.
  • Deux flèches “haut” et “bas” permettent de naviguer entre les modes.

Modes de vibrations

objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-23objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-15

Le Mona 2 a six modes de vibrations, dont la puissance est modulable à souhait :

  • Le mode “standard” de vibrations continues : c’est celui que j’utilise les trois quarts du temps, en faisant varier sa puissance manuellement au fil de mon envie.
  • Deux modes de pulsations, le second plus rapide que le premier.
  • Deux modes où l’intensité varie de manière progressive et régulière : en “dents de scie” et par “vagues”.
  • Un mode aléatoire.

Utilisation

Puissance des vibrations

La première fois que j’ai allumé le Lelo Mona 2, j’ai été assez étonnée… “Ah ouais quand même, il vibre drôlement fort”… Puis, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas encore mis à pleine puissance.

Les vibrations ne sont pas aussi bourrines que celles d’un Fairy, mais elles du niveau de celles du Smart Wand Large. Pour couronner le tout, elles sont judicieusement réparties à l’extrémité du sextoy, pile poil dans la zone qui sera soit tout contre le clito si l’on s’en sert de manière externe, soit au niveau du point G si on l’utilise pour une pénétration vaginale.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-19objetsdeplaisir-test-lelo-mona-2-6

Utilisation clitoridienne

En plaquant l’extrémité du Mona 2 contre mon clito, j’ai le temps de compter une trentaine de secondes avant de jouir. Bref : il est efficace… Très efficace, même.

Lelo Mona 2

Pénétration vaginale

La forme du Mona 2 est idéale pour stimuler le point G : lorsqu’on insère le sextoy, sa tête aboutit pile poil dans cette zone… et le vibrations, elles aussi, sont tout à fait bien placées.

Vibros Mona 2, Ina 2 et Gigi 2 de Lelo

Le Mona 2, le Ina 2 et le Gigi 2 de LELO

Conclusion sur le Lelo Mona 2

Les bons points :

  • Il vibre fort, très fort…
  • Sa forme est idéale pour la stimulation du point G.
  • Les vibrations sont bien réparties dans le sextoy : elles sont les plus puissantes au niveau de sa tête, pile point dans la zone qui se retrouve contre le clitoris (en utilisation externe) ou le point G (en pénétration vaginale).
  • Sa qualité de fabrication semble globalement très bonne : il est solide, waterproof, ne comporte que des matériaux sains, et ne présente aucun défaut visible.

Les mauvais points :

  • J’ai du mal à trouver un mauvais point au Mona 2… Ah, si, peut-être le choix de couleurs : mauve, ou rose, ou rose, ça ne laisse pas vraiment d’options non-“girly”.

Lelo Mona 2

 

Le LELO Mona 2 est un excellent vibro, ultra-efficace pour la stimulation clitoridienne et celle du point G, et le tout avec une qualité irréprochable.

Si vous cherchez un sextoy féminin “multi-usages”, il vous faut un Mona 2.

 

Note finale du test

9 .6 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériau

10/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

10/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Vibrations très puissantes
  • Stimule efficacement le point G
  • Vibrations bien réparties dans l'extrémité du sextoy
  • Excellente qualité de fabrication

Les moins

  • Le choix de teinte très... rose

 

Très bientôt, un concours pour gagner le Lelo Mona 2 va débuter.. Mais je vous en parlerai demain…

 

Acheter chez Lovehoney 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

12 réflexions sur “Lelo Mona 2 : test d’un vibro point G redoutable”

  1. Toy Story
    Encore un Lelo très sympa. Il semble vraiment top et aucun point négatif pour moi du coup car les couleurs me plaisent!! Merci pour ton test.
  2. MagicToy
    Bein voila un test (de plus :-) ) qui confirme bien la suprématie de Lelo, dans le domaine des Toys de qualité…. j’ai l’impression, que les vibrations sont en augmentation sur leur derniers Toys…. on ne s’en plaindra sûrmment pas :-) :-) Merci à toi pour ce test …. :-)
  3. Lui
    “j’ai l’impression, que les vibrations sont en augmentation sur leur derniers Toys….” Je trouve aussi ! Et bonne chance @ToyStory !
  4. Avatar
    Les vibrations en augmentation chez Lelo : sauf quand il se mettent à faire des trucs qui tournent, comme le Ora – je suis moyennement convaincue par la stratégie du “sextoy qui tourne”, pour le moment… Le fait qu’ils tournent est plutôt cool, mais il y a souvent d’autres paramètres qui sont zappés en contrepartie… D’ailleurs, le prochain Mona de Lelo (Mona Wave, de son petit nom) aura le bout qui tourne, j’espère que cela ne nuira pas aux vibrations…
  5. Jeremie
    J’envisageais d’offrir le Smart Wand Medium à ma moitié pour Noël, mais si le Mona 2 s’avère effectivement aussi efficace que le Smart Wand comme vibro clitoridien, alors j’hésite… Le Mona 2 est forcément autrement plus polyvalent… (Je ne me risquerais pas à insérer un Smart Wand Large – même s’il est à peu près certain que d’autres n’ont pas hésité et ont publié la vidéo de l’exploit sur le web…) Un conseil à ce niveau ? (pour trancher entre le Smart Wand Medium et le Mona 2 donc, pas pour l’insertion^^)
    1. Avatar
      Bonjour et merci pour ton commentaire. Question difficile (notamment parce que j’aime beaucoup le Smart Wand…).
      • D’un côté, le Smart Wand Medium a un mode sensible à la pression, qui est très sympa pour la stimulation clitoridienne – et que le Mona 2 n’a pas. Et un cou flexible façon “Fairy”.
      • De l’autre, le Mona 2, qui a grosso modo la même puissance, est aussi hyper-efficace sur le point G. Et ce n’est pas négligeable. Du tout. Et les vibrations sont hyper-bien placées.
      Si je devais choisir, je pense que c’est le Mona 2 qui l’emporterait. Et si je me fie aux “statistiques” (faites drôlement à la louche, les pauvres statistiques), j’ai croisé des avis négatifs sur le Smart Wand (notamment des gens qui ne le trouvent toujours pas assez puissant – tous les clitos n’ont pas la même sensibilité – , ce qui, pour un vibro exclusivement clitoridien, est assez ballot), alors que le Mona 2 semble faire davantage l’unanimité (dans le pire du pire des cas, si jamais les vibrations ne suffisent pas pour le clitoris, il ne devient pas inutile pour autant).
      1. Jeremie
        Merci beaucoup pour cette réponse, je pense que je vais effectivement me tourner vers le Mona 2… Une dernière question (qui ne m’est pas venue plus tôt, j’en suis désolé) : quand tu précises qu’un sextoy est étanche, lavable sous l’eau courante et que tu as pu sans autre jouer avec sous la douche, et dans la mesure où je ne vois pas souvent de norme IP précisée dans le descriptif de ce genre de produits, quid de leur éventuelle résistance à l’immersion – dans le bain par exemple ? Je pense naturellement en l’occurrence aux Mona 2 et Smart Wand, mais je me suis déjà posé la question pour d’autres articles… Et félicitations et merci, au passage, pour la qualité, le professionnalisme et l’élégance de votre blog : il aurait été facile de tomber dans le design à base de fond noir/textes rouges ou roses/titres aguicheurs clignotants et banderoles publicitaires omniprésentes ; ou dans le blog-prétexte à l’empilement de photos de mauvaise qualité dans le plus pur style “je montre mon cul avec un vibro”, ou a contrario dans la surenchère girly – voire dans le style clinique et froid (on parle quand même d’érotisme, inutile de faire abstraction de ce à quoi servent ces objets ! Non ?). Or c’est tout le contraire : vous mariez professionnalisme, fraîcheur, légèreté, sérieux, érotisme et franchise avec beaucoup de doigté – sans mauvais jeu de mots – d’élégance et de subtilité (jusque dans la section “exhib” du forum) et l’exercice est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît. La qualité de la rédaction et des photos est aussi vraiment appréciable… Bref, merci pour ce que vous faites^^
        1. Avatar
          Merci pour ces compliments à propos de notre blog :-) . On n’est pas du tout des pros, on essaie juste de maintenir un petit coin agréable, ça nous fait donc très plaisir lorsque quelqu’un aime bien. En ce qui concerne l’étanchéité des sextoys : en effet, bon nombre de sextoys annoncés “waterproof” ont la fâcheuse manie de rendre l’âme si on les met à la flotte. En général (sauf s’il est évident que l’engin ne survivra pas à un bain, ou s’il me plaît vraiment trop pour que je veuille risquer ses circuits), s’il est indiqué qu’un sextoy résiste à l’eau, il n’y échappe pas – ça fait partie du test (et un grand plongeon savonneux dans le lavabo, c’est quand même plus pratique pour bien nettoyer). Par contre n’ayant plus de baignoire depuis un moment, je ne peux pas dire ce que ça donne si on les utilise régulièrement dans le bain. Bon, si le sextoy ne résiste pas du tout, du tout à l’eau (genre, il meurt à la première goutte), normalement, on devrait s’en apercevoir (ça a été le cas pour le Tenga Iroha). Mais les effets sur la durée sont aussi à prendre en compte, un sextoy pourrait très bien survivre à un bain mais commencer à s’oxyder, et agoniser au bout du vingtième bain… Et au moment où on écrit un test, ça fait trop peu de temps pour qu’on soit fixés à ce sujet. Pour les Smart Wands, je les ai depuis un moment, et j’aime bien les embarquer dans la douche, donc ils ont eu leur dose de test d’étanchéité :
          • Rien à signaler concernant le Medium, tout va bien pour lui
          • Pour le Large : après beaucoup, beaucoup d’utilisations sous la douche (je l’avais depuis un peu plus d’un an), j’ai aperçu un peu de rouille sur sa prise (côté sextoy, pas côté chargeur). Ça n’a pas altéré son fonctionnement, mais ça m’a un peu inquiété quant à son état. J’ai nettoyé la rouille tant bien que mal avec des cotons-tiges imbibés d’alcool, et depuis, je fais gaffe à bien le laisser sécher à l’air libre quand je le mouille. Il marche toujours, et ne semble pas avoir re-rouillé.
  6. Avatar
    Bonjour, Je viens de découvrir votre site et je suis conquise. Je m’intéresse aux sextoys depuis peu mais vos test ne cessent de motiver mon envie de m’en procurer. J’ai lu vos deux articles sur le Mona 2 et le Gigi 2. Ils répondent tous deux à mes attentes c’est à dire une stimulation du point G et et une stimulation externe du clitoris. Je n’arrive pas à me déterminer. Lequel me conseilleriez vous? Merci d’avance.
    1. Avatar
      Bonjour, J’aurais tendance à conseiller le Mona 2 plutôt que le Gigi 2 : ayant lu plusieurs avis de personnes qui n’ont pas été satisfaites par le Gigi, il n’a pas l’air de convenir à tout le monde; par contre, je n’ai encore croisé personne qui ait été déçu par le Mona. En espérant avoir pu t’aider.
  7. Jeremie
    J’ai pour ma part finalement effectivement choisi le Mona suite aux conseils éclairé d’Elle, et je confirme tout ce qui a été dit: polyvalent, puissant, joli, hyper efficace, étanche (même dans le bain ;-) ) et même (toutes proportions gardées) étonnamment silencieux (du moins bien plus que ce à quoi on pourrait s’attendre). Bref, un cadeau de Noël réussi, merci Objets de plaisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *