Satisfyer Pro Penguin

Test du Satisfyer Pro Penguin

le

Le Satisfyer Pro 2 a sans doute été le premier vibro aspirant à la fois waterproof et abordable, un an en avance sur le Womanizer Pro 40. La marque allemande continue dans cette lancée, en créant un modèle “de poche” :  le Satisfyer Pro Penguin.

le Satisfyer Pro Penguin, vivro aspirant de poche

Loin de ressembler a un canard vibrant version polaire, le Satisfyer Pro Penguin est un petit vibro aspire-clito rechargeable, au look stylisé, fuchsia, dont la forme évoque très vaguement celle d’un petit oiseau dodu.

A mon plus grand plaisir, cet objet se trouvait dans le colis que Satisfyer nous a envoyé.

Voici le test du Satisfyer Pro Penguin.

Acheter chez Rue des Plaisirs 

Packaging du sextoy

Le Satisfyer Pro Penguin est emballé dans une boîte en carton fin, assez semblable à celle qui contient le Satisfyer Pro 2, au visuel du sextoy près.

Packaging du Satisfyer Pro Penguin

 

Look du Satisfyer Pro Penguin

Le Satisfyer Pro Penguin est en forme de manchot (en anglais, “penguin” signifie “manchot”, tandis que “pingouin see dit “auk”) extrêmement stylisé. Avec beaucoup d’imagination, on lui voit un corps au ventre rond, surmonté d’une petite tête dotée d’un bec. C’est un pingouin fuchsia, avec le ventre rose et blanc, et le bec blanc, grand ouvert et un peu aplati. Disons que c’est un pingouin-bouledogue en train d’aboyer.

Ce look ne se prétend pas spécialement “de luxe”, mais cette sobriété est finalement plus élégante que les délires bling-bling de Womanizer. Pas de brillant, pas de fond léopard, pas d’allusion au logo d’une marque de haute couture, bref, pas de mauvais goût, uniquement des courbes douces, c’est un design sympa.

Le Satisfyer Pro Penguin, le Fleshjack Jason Visconti et le Goodfella de Vixen Creations
Le Satisfyer Pro Penguin, entre le Fleshjack Jason Visconti et le Goodfella de Vixen Creations

Comme sur les divers Womanizer ou sur le Satisfyer Pro 2, son embout (son “bec”) est amovible. Toutefois, la forme de cet embout diffère : au lieu d’être un bidule quelque peu volumineux, c’est un simple petit anneau moelleux.

Il est petit, ou en tout cas plus petit que le Womanizer Pro 40 ou le Satisfyer Pro 2, même si je n’irais pas jusqu’à le considérer comme un mini-vibro. Son corps tient dans la paume de la main. En tout, il fait une douzaine de centimètres de long. Vous me répondrez peut-être que ce n’est pas la taille qui compte, surtout pour un vibro exclusivement clitoridien. Mais le fait qu’il tienne dans un sac à main est un avantage à prendre en compte.

Le Satisfyer Pro Penguin et une banane, pour l'échelle
Le Satisfyer Pro Penguin et une banane, pour l’échelle

Texture et matériaux

Le Satisfyer Pro Penguin est intégralement constitué de silicone.

Le corps du sextoy est ferme, mais tout doux, c’est un silicone assez semblable à celui qui constitue les sextoys Lelo comme le Smart Wand ou le Gigi. C’est agréable au toucher, et ça tient bien dans la main, sans glisser. L’embout et la zone constituant les commandes sont en silicone plus lisse, mais plus mou.

Côté embout, le matériau semble similaire à celui utilisé pour le Satisfyer Pro 2, mais ledit embout étant moins épais, l’effet “tout moelleux” est moins présent – on est plutôt sur le même niveau de souplesse que l’embout d’un Womanizer.

Le Satisfyer Pro Penguin, sans son embout
Le Satisfyer Pro Penguin, sans son embout

Alimentation du Satisfyer Pro Penguin

Le Satisfyer Pro Penguin est rechargeable.

Son câble est identique à celui du Satisfyer Pro 2 : USB d’un côté, embout propriétaire aimanté de l’autre. L’aimant vient adhérer à deux “pouics” situé à la base du sextoy.

Commandes et modes

Le Satisfyer Pro 2 a deux boutons. L’un permet d’allumer et d’éteindre le sextoy, l’autre, de faire défiler les modes de vibrations.

Les niveaux d’intensité sont au nombre de onze. Comme avec le Satisfyer Pro 2, on les fait défiler, et après le plus puissant, on retourne sur l’avant-dernier, puis sur le précédent, et ainsi de suite jusqu’à avoir atteint le niveau le plus bas, avant d’augmenter de nouveau. Cette organisation n’est pas idéale, mais elle évite déjà toute interruption du fonctionnement ou variation brusque d’intensité non-souhaitée en navigant entre les modes.

Satisfyer Pro Penguin
Les deux boutons de commandes du Satisfyer Pro Penguin sont situés au niveau de la tache blanche sur son “ventre”.

Principe du Satisfyer Pro Penguin

Le principe de fonctionnement des Womanizer-like n’est plus une nouveauté, mais je vais tout de même réexpliquer brièvement, pour ceux qui auraient loupé les précédents modèles.

La tête du sextoy est doté d’un embout creux, que l’on pose, tel un dôme, sur le clitoris, de manière à l’englober complètement, sans vraiment le toucher. De là, le sextoy applique une légère aspiration, ainsi que des vibrations. Pour plus de détails, je vous conseille de lire notre test du Womanizer W100.

Satisfyer Pro Penguin

Efficacité du Satisfyer Pro Penguin

Je trouve le Satisfyer Pro Penguin un brin moins efficace que son grand frère le Satisfyer Pro 2. Et ce, pour deux raisons :

  • D’une part, ses vibrations sont un tantinet moins puissantes,
  • D’autre part, son embout, moins épais, est par conséquent moins “moelleux”.

Mais là, je chipote un peu : il demeure redoutable en matière d’orgasme.

Le tour est joué en moins de deux minutes, avec des sensations intenses, d’une nature similaire à ce que l’on ressent avec les autres Womanizer-like.

D’abord en douceur et à peines perceptibles les premières secondes, elles grimpent ensuite très rapidement, et l’on reste au seuil de l’orgasme quelques instants. Le ressenti est vraiment particulier, on pourrait l’associer au moment où l’on est sur le point de jouir durant un cunni. Je me répète un peu avec cette description, mais la nature des sensations est assez semblable avec tous les vibros aspirants de ce type… Et enfin, l’orgasme arrive, long et intense. Pour un jouet érotique petit et transportable, il envoie drôlement du pâté.

Satisfyer Pro Penguin
Le Satisfyer Pro Penguin, de dessous. On peut voir des deux “pouics” de chargement.

Comme tous les vibros aspirants, c’est un sextoy que je destinerais davantage à un usage en solo ou à une utilisation “peu mouvementée” à deux.

En effet, pendant la pénétration, dans certaines positions (par exemple, en levrette), le mouvement peut empêcher de maintenir le toy constamment plaqué au-dessus du clito, et en pleine action, on n’a pas toujours envie de focaliser son attention sur le bon positionnement d’un sextoy. Bref, si vous cherchez un sextoy pour bouger dans tous les sens avec votre partenaire, prenez plutôt un vibro ultra-puissant, qui s’avérera plus tolérant quant aux secousses.

Satisfyer Pro Penguin

Conclusion sur le Satisfyer Pro Penguin

Les bons points :

  • Le Satisfyer Pro Penguin est clairement efficace, avec des sensations intenses et particulières.
  • Sa petite taille permet de l’emporter partout.
  • Son look est sympa et sobre.
  • Il est waterproof.
  • Il est moins cher que n’importe lequel des Womanizer (par exemple, il coûte une quarantaine d’euros chez Rue des Plaisirs).

Les mauvais points :

  • Rien à signaler, si ce n’est qu’il est un brin moins puissant que le Satisfyer Pro 2. Si vous cherchez le plus puissant possible, choisissez le Pro 2.

Note finale du test

Satisfyer Pro Penguin
8 .6 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériaux

9/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

7/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Sensations intenses et particulières
  • Petite taille
  • Look sympa et sobre
  • Waterproof
  • Prix raisonnable

Les moins

  • Moins puissant que le Satisfyer Pro 2

Satisfyer Pro Penguin

Le Satisfyer Pro Penguin est un très sympathique vibro aspirant, transportable, étanche et à un prix abordable.

Si vous appréciez (ou souhaitez découvrir) l’effet de succion sur le clito caractéristique aux sextoys de type Womanizer ou Satisfyer, et êtes en quête d’un engin peu encombrant, plutôt que de saccager votre portefeuille et votre bon goût en investissant dans un Womanizer 2Go (dont je vous parlerai très prochainement), opter pour un petit pingouin est probablement le meilleur choix

Acheter chez Rue des Plaisirs 

Merci à Satisfyer  de nous avoir fourni le Penguin pour ce test
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.