Ecrit par & déposé en vertu de Sextoys.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-21La marque LELO vient de sortir le Gigi 2, une version améliorée du Gigi, son fameux vibromasseur consacré au point G.

Au menu, des vibrations plus puissantes, davantage de modes, une texture plus douce, un sextoy waterproof et un nouveau coloris proposé.

Je me suis donc empressée de contacter LELO afin de pouvoir tester le Gigi 2.

 

LELO logoVoici mes impressions à son sujet.

 

Packaging

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-2

 

La boîte est la même que celle de la plupart des LELO : sobre, agréable à regarder, suffisamment solide pour être conservée.

Un étui de rangement en satin est fourni.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-3 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-5

Le sextoy

Aspect

N’ayant jamais eu le Gigi premier du nom entre les mains, je n’avais pas réellement prêté attention à ses dimensions. J’ai donc été surprise en découvrant le Gigi 2 : je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi petit.

Il mesure 16,5 centimètres de long (soit 5,5 cm de moins que l’Iris, par exemple, et  5,5 de plus que le Mia). Il n’est pas présenté comme un vibro “de poche” à proprement parler, mais il se case sans encombre dans la plupart des sacs à main.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-7 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-6

 

Nous l’avons reçu en gris, la nouvelle teinte disponible : teinte et forme réunies, il me fait penser à la trompe d’un mini-éléphant.

Sa forme est courbée, tandis que son extrémité est évasée et plate : c’est cette zone qui viendra appuyer de toute sa surface contre le point G.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-19

 

Les finitions sont parfaites : pas le moindre défaut sur sa surface, pas d’interstice au niveau des jointures, l’objet laisse une impression globale de solidité.

 

Texture et matériaux

Le Gigi 2 est en silicone médical. Comme pour tous les autres sextoys LELO, le matériau a été contrôlé et approuvé par la FDA : bref, pas de doute à avoir sur sa composition, c’est sans risque pour l’organisme.

Il est rigide et dur, mais sa surface est vraiment très douce, un peu comme celle du Ina 2 ou du Smart Wand.

 

Alimentation

Comme son prédécesseur, le Gigi 2 est rechargeable.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-9 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-10

 

Les durées officielles en ce qui concerne son alimentation sont de 2 heures pour le chargement pour 2 à 4 heures d’utilisation. Concrètement, je n’ai pas chronométré, mais le chargement m’a semblé assez rapide (j’aurais dit moins que les deux heures annoncées) et la batterie tient longtemps.

Le Gigi 2 affirme être étanche, ce qui n’était, semble-t-il, pas le cas de son prédécesseur, seulement “résistant aux éclaboussures”. On peut lui faire prendre une douche sans craindre qu’il rende l’âme (et de toute façon, est garanti un an).

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-11 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-12

 

Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu de vibro LELO présenté comme waterproof mourir pour cause de bain (d’ailleurs, tous les LELO que j’ai eus sous la main sont toujours fonctionnels), mais (histoire de chipoter un peu) le Smart Wand Large, que je n’ai pas ménagé, s’est retrouvé, après de nombreuses douches, avec quelques traces d’oxydation dans le trou de sa prise, qui ressemble beaucoup à celle du Gigi 2. Toutefois, cela n’a pas altéré son fonctionnement.

Bref : si vraiment vous voulez lui éviter tout risque d’usure, pas de douche pour le Gigi 2. Sinon, il peut se mouiller sans problème.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-25

LELO Ina 2 et Gigi 2

 

 

Commandes et modes

Le Gigi 2 a huit modes (le Gigi en avait 5), tous réglables en intensité :

  • objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-20Un mode de vibrations constantes.
  • Trois modes de “pulsations” régulières.
  • Trois modes qui jouent sur les variations d’intensité progressives répétées.
  • Un mode aléatoire.

Au niveau des commandes, c’est assez simple : quatre boutons :

  • “+” et “-” pour allumer, varier la puissance des vibrations et éteindre.
  • Deux flèches pour changer de mode.

Utilisation

Le LELO Gigi 2 est principalement consacré à la stimulation du point G, cette zone érogène située sur la paroi supérieure du vagin à quelques centimètres de l’entrée.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-23

Lelo Ina 2, Comet Wand de Jopen et Lelo Gigi 2

 

Cette zone se stimule plus aisément après quelques préliminaires. Pour cela, on peut profiter de la participation d’un(e) partenaire, ou bien utiliser ses doigts ou un vibro sur le clito.

 

Sur le clitoris

La bonne nouvelle, c’est que les vibrations du Gigi 2 sont puissantes, très puissantes pour sa taille, même.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-16

A titre de comparaison, elles sont à peu près du même ordre de grandeur que celles du Mia 2, peut-être un chouilla plus fortes (c’est difficile de départager car les textures de ces deux vibros sont très différentes), mais j’ai l’impression que la surface quasi-plate de la tête du Gigi 2 les aide à se propager davantage.

Il est efficace appliqué sur le clitoris, et permet de jouir assez facilement de cette manière.

Bon, bien sûr, si l’on veut toujours avoir des vibrations sur le clito pendant que l’on s’en sert pour sa fonctionnalité principale, le point G, il faut se munir d’un second sextoy. Mais c’est déjà une bonne chose qu’il soit polyvalent.

 

Stimuler le point G

Pour stimuler le point G, il faut insérer le LELO Gigi 2 dans le vagin, sa tête orientée côté nombril. Il n’est pas trop large : il s’insère facilement, mais on peut se munir de lubrifiant à base d’eau si besoin.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-24

Ina 2 et Gigi 2

 

Grâce à sa forme recourbée, son extrémité large et aplatie vient appuyer contre la paroi antérieure du vagin, sur une surface qui correspond à peu près à celle du point G.

Il suffit de tâtonner, en se laissant guider par les sensations pour trouver celui-ci.

Ensuite, on peut se contenter de laisser le vibro en place et de profiter des vibrations, ou bien faire subir des mouvements circulaires à la tête du Gigi 2 appuyant sur le point G, ou encore effectuer des mouvements de va-et-vient.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-17Avec une stimulation complémentaire sur le clito, avec n’importe laquelle de ces trois méthodes, j’aboutis assez rapidement à un orgasme puissant.

Conclusion

Les bons points :

  • Ses vibrations sont (très) puissantes.
  • Il stimule efficacement le point G.
  • La qualité habituelle des produits LELO : le packaging chouette, le matériau sain pour l’organisme et agréable au toucher, la solidité, les finitions, la batterie digne de ce nom, etc…
  • Il est assez petit, donc aisément transportable.

Les mauvais points :

  • Pas de mauvais points à proprement parler. Pour la forme, on va dire son prix (99 euros), qui en fait tout de même un investissement sextoyesque conséquent.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-18

 

Le Gigi 2 de LELO est un sextoy qui vaut le détour. A mon goût, son principal avantage est qu’il permet de stimuler le point G sans faire d’efforts ni s’embarrasser de techniques complexes.

En bonus, sa taille très modeste est un atout pour quiconque ne se contente pas de laisser traîner ses vibros dans le fond d’une table de chevet : pour ma part, je lui réserve une place de choix dans mon sac si je m’éloigne trop longtemps de mon placard à sextoys.

Il n’est pas bon marché, certes, mais on a affaire à un objet bien fait, solide, doté de bons moteurs et donc de vibrations puissantes, d’une batterie qui ne rend pas l’âme au détour d’un orgasme, une multitudes de signes de bonne qualité auxquels LELO nous habituerait presque. Mieux vaut un excellent sextoy que trois sextoys sans intérêt pour le même prix. Je vous recommande donc le LELO Gigi 2 sans hésiter.

 

Merci à LELO, grâce à qui nous avons eu le plaisir de découvrir le Gigi 2.

 

Elle

Testeuse de sextoys chez Objets De Plaisir
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

"Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

Les derniers articles par Elle (tout voir)

PartagerTweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on RedditEmail to someone

17 Réponses à “Test du LELO Gigi 2”

  1. Aedena

    Pour mon anniversaire (la veille du post de l’article) je voulais m’offrir un Gigi 2… Puis finalement j’ai opté pour le bon vieux Mona 2. Le connaissez-vous ? Si oui, selon vous le Gigi 2 est-il vraiment mieux pour stimuler le point G ? En terme général, lequel préférez-vous ?
    Merci pour le test ! (:
    A.

    Répondre
  2. Elle

    Bonjour !
    Je n’ai pas encore essayé le Mona 2, mais ce sera bientôt chose faite :-)

    lelo-mona-2-colis-neoplaisir

    J’attends juste que Lui ait pris les photos qui illustreront le test pour pouvoir jeter mon dévolu sur l’engin.

    Répondre
  3. Lora

    Bonjour.ce vibro.m’aurait intéressé mais je vois que vous précisez qu’il est rigide hors j’en recherche un de souple..
    J’ai actuellement en ma possession un vibromasseur (rabbit love to love) qui bien que pas très gros je le trouve très désagréable du fait qu’il soit autant rigide ( après peut être aussi que je m’y prend mal), donc tous ça pour dire auriez vous un vibromasseur souple et puissant niveau vibrations à me conseiller ? ( j’ai aussi le big boss de fun factory,moins rigide que l’autre mais il est trop énorme, donc il me sert exclusivement pour d’autres utilisations)

    Répondre
    • Elle

      Bonjour,

      On va essayer de cibler pour voir ce qui pourrait vous convenir :-)

      Alors, déjà, le rabbit Love to Love qui est désagréable pour vous, c’est lequel ? Le Sexy Bunny ? Le “Captain Charm” ? Un autre ? (C’est fou, quand je google “rabbit love to love”, je ne tombe quasiment que sur des photos de lapins mignons, presque aucun sextoy parmi les résultats… Je regarde trop de lolcats depuis cette session…)

      Chez Lelo, la plupart des vibros (à ma connaissance, quasiment tous, à part le Smart Wand qui a une tête souple) sont rigides, malheureusement.

      Côté Fun Factory, les toys de la génération 5 sont bien puissants, et le Patchy Paul est assez “moelleux”, et plus petit que le Big Boss (on va publier les tests des deux engins d’ici quelques jours). Mais ensuite, il faut aimer le look “chenille”…

      Répondre
      • Lora

        Bonsoir,merci pour la réponse.c’est le vibromasseur captain charm que j’ai trouvé trop rigide.j’aurais du lire votre commentaire avant car j’ai commandé un lelo (ina wave) je vais bientôt.le recevoir.et j’avais repérer le little Paul. J’aurais du commander celui la finalement.le.patchy Paul me semble assez imposant non ?

        Répondre
        • Elle

          Bonjour,

          Le principal défaut du Litlle Paul, c’est qu’il en est resté à sa première (ou seconde ?) version. Conséquence : il manges des piles, et il vibre moins fort. L’avantage, c’est qu’il se rattrape en étant moins cher.

          Le Patchy Paul est moins gros que le Big Boss. Si besoin, dès que je rentre chez moi, je peux prendre une photo des 2 côte à côte pour comparer.

          Répondre
  4. Lora

    J’ai annuler ma.commande du ina wave. Si il est rigide,j’ai peur de le trouver désagréable et vu.le.prix
    .. Jattends vos.conseil.merci ( j’avais.pensé à utiliser simplement.un dildo sinon, bonne ou mauvaise idée,un modèle à conseiller éventuellement)

    Répondre
  5. Lora

    Ah je veux bien la photo des deux côtes à côtes,le patchy Paul a l’air super niveau souplesse en tous cas, et le.little Paul est à sa première version oui je crois bien. Je.pense je vais.opter pour le patchy,j’ai peur que le little niveau vibrations me conviennent pas

    Répondre
    • Elle

      Hop, une p’tite photo du Patchy Paul et du G5 côte à côte :

      fun-factory-patchy-paul-big-boss-g5

      Pour l’échelle, le fond de la photo est une feuille au format A4 (j’ai recadré grosso modo au niveau des bords de la feuille).

      Niveau vibrations, le Patchy Paul G5 est assez bourrin (bon, là, je fais du spoiler sur le test, qui n’est pas encore publié, mais de toute façon, faudrait que je me bouge de le mettre en ligne…).

      Il me semble que le Little Paul est plus court, mais pas forcément plus fin.

      Edit : le site de Fun Factory semble confirmer : 14 cm de long pour mini-Paul, contre 23 cm (poignée incluse, mais bon, la poignée ne fait pas 9 cm) pour gros Popaul. Niveau diamètre, ils ne sont pas très clairs.

      Répondre
  6. Lora

    Le Dolly bi j’avoue qu’il ne m’attire pas plus que ça Lol je.préfère le patchy, j’espère juste que niveau dimensions ça soit pas trop gros

    Répondre
  7. Lora

    Bon alors après des jours de recherche,je pense commander le Paul g5 et le dildo acute tantus qui paraît bien petit et souple pour bien.commencer, que pense tu de mon choix ?

    Répondre
  8. Lora

    Le bout du vibromasseur Paul paraît bien moins gros que le big.boss ( je précise, je n’arrive même pas à faire rentrer ne serait ce que l’extrémité du big boss dans mon vagin, dsl.pour les détails,je pense je peux les donner pour être sûr vous comprenez Lol). J’ai donc commander le patchy paul vu qu’il a l’air bien souple il sera sûrement plus confortable que le captain charm dans tous les cas,encore faut-il que j’arrive à le faire rentrer mais vu que le bout paraît pas très gros,ça devrait le faire.. Et j’ai.pris aussi dildo tantus acute, en vidéo il paraît assez petit,ça devrait le faire.hâte de lire votre article sur le patchy paul,quand sera il publier ?

    Répondre
    • Elle

      Oups, je viens de me rendre compte que j’avais fait l’impasse sur les deux dernières questions…

      Pour le Tantus Acute, nous ne l’avons jamais testé (j’aimerais bien ! :-) ), donc je n’ai pas la chance de le connaître personnellement, mais voici un retour qu’on m’en a fait :

      Le Tantus acute est …fabuleux. Il est mignon visuellement , la couleur le rend mignon sans faire trop kitsch. Posé à côté du Tiger il semble ridiculement petit. Mais à l usage il est top. Sa forme arrache des sensations délicieuses et stimule effectivement de manière fort efficace le point G. Je ne l ai pas mesuré mais il me semble avoir la taille d une queue comme on en rencontre tant. La base est pratique à tenir manuellement. Il a une bonne consistance : ferme et souple à la fois. Et pour ma part je l’ai utilisé sans lubrifiant. Il ne me semble pas en nécessiter.

      Vu que vous l’avez peut-être reçu entre temps, si vous souhaitez également partager votre avis à son sujet, c’est volontiers :-)

      Répondre
  9. Elle

    Sinon, pour le Patchy Paul G5, j’espère pouvoir publier le test d’ici la fin de la semaine (ça dépendra du temps que je parviendrai à trouver pour achever de l’écrire…)

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Test du LELO ELLA | Objets de plaisir
  2.  Top des sextoys testés sur Objets de Plaisir en 2013 | Objets de plaisir
  3.  Test du Svakom Gaga, un vibro caméra endoscopique | Objets de plaisir
  4.  Test des Luna Beads de Lelo | Objets de plaisir
  5.  Test du puissant vibro Mona 2 de LELO | Objets de plaisir

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)