Lelo Gigi 2

Test du Lelo Gigi 2, petit vibro point G de luxe

le

Le Lelo Gigi 2 est une version améliorée du Gigi, le fameux vibromasseur Lelo consacré au point G.

Au menu, des vibrations plus puissantes, davantage de modes, une texture plus douce, un sextoy waterproof et un nouveau coloris proposé.

Vibro Lelo Gigi 2

Voici notre test du Lelo Gigi 2.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging

La boîte est la même que celle de la plupart des LELO : sobre, agréable à regarder, suffisamment solide pour être conservée.

Un étui de rangement en satin est fourni.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-3 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-5

Le sextoy

Aspect

N’ayant jamais eu le Gigi premier du nom entre les mains, je n’avais pas réellement prêté attention à ses dimensions. J’ai donc été surprise en découvrant le Lelo Gigi 2 : je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi petit.

Il mesure 16,5 centimètres de long (soit 5,5 cm de moins que l’Iris, par exemple, et  5,5 de plus que le Mia). Il n’est pas présenté comme un vibro “de poche” à proprement parler, mais il se case sans encombre dans la plupart des sacs à main.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-7 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-6

 

Nous l’avons reçu en gris, la nouvelle teinte disponible : teinte et forme réunies, il me fait penser à la trompe d’un mini-éléphant.

Sa forme est courbée, tandis que son extrémité est évasée et plate : c’est cette zone qui viendra appuyer de toute sa surface contre le point G.

Le Lelo Gigi 2

 

Les finitions sont parfaites : pas le moindre défaut sur sa surface, pas d’interstice au niveau des jointures, l’objet laisse une impression globale de solidité.

 

Texture et matériaux

Le Gigi 2 est en silicone médical. Comme pour tous les autres sextoys LELO, le matériau a été contrôlé et approuvé par la FDA : bref, pas de doute à avoir sur sa composition, c’est sans risque pour l’organisme.

Il est rigide et dur, mais sa surface est vraiment très douce, un peu comme celle du Ina 2 ou du Smart Wand.

 

Alimentation

Comme son prédécesseur, le Gigi 2 est rechargeable.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-9 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-10

 

Les durées officielles en ce qui concerne son alimentation sont de 2 heures pour le chargement pour 2 à 4 heures d’utilisation. Concrètement, je n’ai pas chronométré, mais le chargement m’a semblé assez rapide (j’aurais dit moins que les deux heures annoncées) et la batterie tient longtemps.

Le Gigi 2 affirme être étanche, ce qui n’était, semble-t-il, pas le cas de son prédécesseur, seulement “résistant aux éclaboussures”. On peut lui faire prendre une douche sans craindre qu’il rende l’âme. (Et de toute façon, il a une garantie d’un an).

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-11 objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-12

 

Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu de vibro LELO présenté comme waterproof mourir pour cause de bain. D’ailleurs, tous les LELO que j’ai eus sous la main sont toujours fonctionnels). Mais, histoire de chipoter un peu, le Smart Wand Large, que je n’ai pas ménagé, s’est retrouvé, après de nombreuses douches, avec quelques traces d’oxydation dans le trou de sa prise, qui ressemble beaucoup à celle du Gigi 2. Toutefois, cela n’a pas altéré son fonctionnement.

Bref : si vraiment vous voulez lui éviter tout risque d’usure, pas de douche pour le Gigi 2. Sinon, il peut se mouiller sans problème.

LELO Ina 2 et Gigi 2

LELO Ina 2 et Gigi 2

 

Commandes et modes

Le Gigi 2 a huit modes (le Gigi en avait 5), tous réglables en intensité :

  • Un mode de vibrations constantes.
  • Trois modes de “pulsations” régulières.
  • Trois modes qui jouent sur les variations d’intensité progressives répétées.
  • Un mode aléatoire.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-20

 

Au niveau des commandes, c’est assez simple : quatre boutons :

  • “+” et “-” pour allumer, varier la puissance des vibrations et éteindre.
  • Deux flèches pour changer de mode.

Utilisation

Le LELO Gigi 2 est principalement consacré à la stimulation du point G, cette zone érogène située sur la paroi supérieure du vagin à quelques centimètres de l’entrée.

Lelo Ina 2, Comet Wand de Jopen et Lelo Gigi 2

Lelo Ina 2, Comet Wand de Jopen et Lelo Gigi 2

 

Cette zone se stimule plus aisément après quelques préliminaires. Pour cela, on peut profiter de la participation d’un(e) partenaire, ou bien utiliser ses doigts ou un vibro sur le clito.

Sur le clitoris

La bonne nouvelle, c’est que les vibrations du Gigi 2 sont puissantes, très puissantes pour sa taille, même.

Lelo Gigi 2

 

A titre de comparaison, elles sont à peu près du même ordre de grandeur que celles du Mia 2, peut-être un chouilla plus fortes. C’est difficile de départager car les textures de ces deux vibros sont très différentes. Mais j’ai l’impression que la surface quasi-plate de la tête du Gigi 2 les aide à se propager davantage.

Contre le clitoris, il est efficace, et permet de jouir assez facilement de cette manière.

Bon, bien sûr, si l’on veut toujours avoir des vibrations sur le clito pendant que l’on s’en sert pour sa fonctionnalité principale, le point G, il faut se munir d’un second sextoy. Mais c’est déjà une bonne chose qu’il soit polyvalent.

Stimuler le point G

Pour stimuler le point G, il faut insérer le LELO Gigi 2 dans le vagin, sa tête orientée côté nombril. Il n’est pas trop large : il s’insère facilement, mais on peut se munir de lubrifiant à base d’eau si besoin.

Lelo Ina 2 et Gigi 2
Lelo Ina 2 et Gigi 2

 

Grâce à sa forme recourbée, son extrémité large et aplatie vient appuyer contre la paroi antérieure du vagin, sur une surface qui correspond à peu près à celle du point G.

Il suffit de tâtonner, en se laissant guider par les sensations pour trouver celui-ci.

Ensuite, on peut se contenter de laisser le vibro en place et de profiter des vibrations, ou bien faire subir des mouvements circulaires à la tête du Gigi 2 appuyant sur le point G, ou encore effectuer des mouvements de va-et-vient.

Avec une stimulation complémentaire sur le clito, avec n’importe laquelle de ces trois méthodes, j’aboutis assez rapidement à un orgasme puissant.

objetsdeplaisir-test-sextoy-lelo-gigi-2-17

Conclusion sur le Lelo Gigi 2

Les bons points :

  • Ses vibrations sont (très) puissantes.
  • Il stimule efficacement le point G.
  • La qualité habituelle des produits LELO : le packaging chouette, le matériau sain pour l’organisme et agréable au toucher, la solidité, les finitions, la batterie digne de ce nom, etc…
  • Il est assez petit, donc aisément transportable.

Les mauvais points :

  • Pas de mauvais points à proprement parler. Pour la forme, on va dire son prix (99 euros), qui en fait tout de même un investissement sextoyesque conséquent.

Lelo Gigi 2

 

Le Gigi 2 de LELO est un sextoy qui vaut le détour. Son principal avantage est qu’il permet de stimuler le point G sans faire d’efforts, ni s’embarrasser de techniques complexes.

En bonus, sa taille très modeste est un atout pour quiconque ne se contente pas de laisser traîner ses vibros dans le fond d’une table de chevet. Pour ma part, je lui réserve une place de choix dans mon sac si je m’éloigne trop longtemps de mon placard à sextoys.

Il n’est pas bon marché, certes. Mais on a affaire à un objet bien fait, solide, doté de bons moteurs et donc de vibrations puissantes, et d’une batterie qui ne rend pas l’âme au détour d’un orgasme. Bref, une multitudes de signes de bonne qualité auxquels LELO nous habituerait presque. Mieux vaut un excellent sextoy que trois sextoys sans intérêt pour le même prix. Je vous recommande donc le LELO Gigi 2 sans hésiter.

 

Note finale du test

Lelo Gigi 2
9 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériaux

9/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

10/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Vibrations très puissantes
  • Bonne stimulation du point G
  • Petite taille
  • Excellente qualité

Les moins

  • Prix assez élevé

 

Acheter chez Lovehoney 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.