Michael Wilson, créateur de love dolls chez RealDoll

Interview : Michael Wilson, créateur de love dolls chez RealDoll

le

La marque RealDoll (ou Abyss Creations pour les intimes) fabrique des love dolls, des poupées anatomiquement réalistes haut de gamme, pouvant servir de compagnon ou de partenaire sexuel. Elle est également à l’origine de la RealCock 2, un gode phallique d’un réalisme frappant, que nous avons eu la chance de tester.

Nous avions envie d’en apprendre davantage sur l’univers fascinant de ces créations hors du commun, et sur leur fabrication. C’est pourquoi nous avons interviewé Michael Wilson, concepteur de love dolls chez RealDoll et créateur de la RealCock 2.

Michael Wilson, créateur de love dolls chez RealDoll
Michael Wilson en train de sculpter une RealDoll

Comment avez-vous décidé de devenir fabricant de love dolls ? J’imagine que vous étiez des pionniers quand RealDoll a commencé ?

Matt McMullen, le fondateur et CEO, a lancé RealDoll il y a plus de vingt ans. C’est un artiste axé sur la sculpture. La RealDoll d’origine devait simplement être un mannequin hyperréaliste. A l’époque, elle se composait de mousse et de latex – rien à voir avec les matérieux de qualité médicale que nous utilisons actuellement dans la confection de nos produits. Ce n’est qu’après avoir reçu une commande pour la fabrication d’un mannequin anatomiquement correct qu’il a décidé de changer de direction artistique et de créer des love dolls.

J’ai rejoint Matt il y a environ dix ans. Auparavant, j’étais réalisateur d’effets spéciaux, bien que j’aie toujours été intrigué par la psychologie humaine et la sexualité. Après avoir été engagé, j’ai découvert que travailler chez RealDoll était l’oppportunité parfaite pour mêler mes intérêts et l’éventail de mes compétences. Ce n’est qu’après le lancement à succès de la très populaire gamme RealCock 2 que je suis devenu copropriétaire de RealDoll parce que j’avais designé la RealCock 2 de A à Z de manière indépendante. A ce jour, je considère toujours que la RealCock 2 est l’un de nos meilleurs produits.

Combien de personnes designent et sculptent les RealDoll ?

La réponse est simple : deux. Matt et moi-même sommes les deux artistes principaux qui travaillons sur les sculptures à proprement parler. Matt est l’influence principale en ce qui concerne leur forme ou leur stature, tandis que je me concentre davantage sur les détails de la poupée, ses mains, ses pieds, sa texture, etc. Cela dit, la sculpture n’est que le point de départ, et il y a beaucoup d’artistes de talent qui reprennent notre sculpture et lui donnent vie.

Quelles sont les étapes de la fabrication d’une poupée RealDoll ?

La conception d’une nouvelle poupée débute toujours par une sculpture à taille réelle du corps, puis la sculpture est moulée. C’est habituellement à ce moment-là que nous commençons à travailler sur un nouveau visage ou une nouvelle tête – ceux-ci suivront à peu près les mêmes étapes que les corps. Après la création du moule, nous designons le squelette, et les rembourrages en mousse qui seront installés pour rendre la poupée plus légère.

Après avoir achevé tout ça, nous devons couler la première poupée. Généralement, à ce stade du processus, nous avons déjà décidé toutes ses options : son teint, son maquillage, les options concernant ses tétons, etc. Une fois que la poupée est coulée, elle part vers notre département finitions, où les artistes en finitions créent l’esthétique étonnamment détaillée et hyperréaliste, qui fait la renommée de RealDoll.

La dernière étape est la séance photo. Habituellement, nous louons des endroits qui nous semblent cool, et qui s’accorderont bien avec la palette de couleurs et les options vestimentaires choisies pour la poupée.

Cela prend environ six mois à un an pour créer une nouvelle poupée, de son concept à son lancement sur notre site.

RealDoll - Abyss Creations

Combien de temps faut-il pour fabriquer une love doll RealDoll ?

Le délai de production des poupées est dynamique, dépendant de variables inhérentes et extérieures à Abyss Creations. Parfois, cela peut ne prendre que huit semaines, et d’autres fois, durer jusqu’à vingt-quatre semaines.

Avez-vous un modèle de RealDoll préféré ?

Je ne suis pas sûr d’avoir un préféré. Il y en a deux, cependant, que je n’aime vraiment pas, et je suis toujours étonné lorsque quelqu’un les commande – mais je ne dirai pas lesquels. 😉

Les cinq RealCock, Dirk, Rockwell, Jones, Bruce and James sont-ils inspirés de modèles humains, ou sont-ils complètement issus de votre imagination?

Deux des modèles de RealCock2 ont été moulés sur les parties intimes de partenaires de nos employés, dont un légèrement modifié. Les trois autres sont simplement issus des désirs des clients et de ma propre imagination.

Même question pour les RealDolls, sont-elles inspirées de modèles humains ? Faites-vous des moulages comme certains fabricants de masturbateurs ?

Les poupées de notre gamme RealDoll Wicked sont basées sur des vraies porn stars Wicked Pictures. Nous avons utilisé la technologie de numérisation digitale et des moulages pour recréer les femmes.

Nous moulons occasionnellement diverses parties du corps de modèles pour les incorporer dans un design original, mais à part ça, la majeure partie des poupées sont le produit de l’imagination de Matt.

Comment parvenez-vous à sculpter des détails anatomiques aussi réalistes ?

Comme n’importe quelle compétence, maîtriser la sculpture prend des années. Je sculpte depuis plus de vingt ans, et je suis toujours en train d’apprendre. Matt a environ trente-cinq ans d’expérience. Chaque produit que nous créons est une nouvelle leçon sur ce que nous ferons ou ne ferons pas en ce qui concerne nos futurs produits.

Vous avez aussi créé les Monster Cocks, des sextoys également très réalistes inspirés de films d’horreur. Qu’est-ce qui vous a inspiré cette idée folle ?

A l’origine, j’étais réalisateur d’effets spéciaux. Souvent, les artistes dans cette industrie ont un profond intérêt pour les monstres et les films d’horreur. Je ne suis pas différent, aussi, les Monster Cocks sont nés de cet attrait.

C’est une gamme qui continue de grandir, et nous avons justement de nouveaux produits dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Monster Cocks RealDoll
La FrankenCock de Monster Cocks

Comment percevez-vous les love dolls que vous fabriquez ? De simple créations artistiques, ou y a-t-il un moment où elles prennent vie ?

Rien n’est simple à leur sujet, c’est sûr, mais oui, je dirais que l’art et la qualité passent avant tout.

Leur fonctionnalité en tant que produit stimulant sexuellement est secondaire, par rapport à créer une œuvre vraiment artistique, belle et interactive. Je dirais que la plupart des autres entreprises dans cette industrie démarrent avec le point de vue opposé, et malheureusement, je pense que c’est pour cela que la vaste majorité du marché est saturée de sextoys de mauvaise qualité, et parfois toxiques.

Enfin, je dirais que oui, il y a un moment où tout s’aligne parfaitement après la création d’un produit, où il prend effectivement vie. Généralement, cela m’arrive pendant les séances photos. Lorsque chaque aspect de la poupée est parfaitement positionné, l’éclairage est impeccable, et j’ai capturé l’angle parfait – c’est le moment où je sais que j’ai réussi.

Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas magnifiquement réalistes tout le temps, elles le sont, mais quand vous les voyez dans l’atelier tout le temps, et qu’enfin vous les voyez dans un cadre réel, ça change tout. C’est vraiment quelque chose de beau à contempler.

Possédez-vous une ou plusieurs love dolls chez vous ?

Non, je n’en ai pas. Nous passons assez de temps ensemble au travail, ça fait du bien de faire une pause à la maison. 😊

Les nouvelles RealDoll X ont des expressions faciales, une voix, une intelligence artificielle… Peut-on avoir une conversation avec elles ?

Oui, on pourrait, mais comme toutes les choses technologiques, la RealDoll X évolue et se développe constamment. A l’heure actuelle, la conversation peut être limitée, mais nos développeurs ajoutent du nouveau contenu en permanence.

Je pense que la communauté des propriétaires de love dolls sera très enthousiasmée par certaines des innovations que nous allons lancer et mettre à jour dans les deux à cinq prochaines années.

Realbotix RealDoll

J’imagine que l’intelligence de la love doll évolue au fil de ses mises à jours logicielles ? Si oui, cela peut-il parfois être dérangeant pour son propriétaire ?

Pas à ma connaissance. Franchement, la plupart de nos clients réagissent aux mises à jour comme n’importe quel utilisateur d’application. Il y a peut-être une légère courbe d’apprentissage pour bien maîtriser l’application, mais les clients s’y habituent rapidement.

Fabriquez-vous des poupées sur-mesure ? Quelle est la poupée ou la personnalisation la plus étrange que l’on vous ait commandée ?

Oui, nous en fabriquons, et assez souvent d’ailleurs.

Je dirais que notre RealDollx custom à l’effigie de Whitney Cummings marquera toujours nos mémoires. Je ne sais pas si elle était étrange, mais en tout cas nous nous sommes bien amusés en la créant. Nous avons mis un peu plus d’un an pour réaliser l’intégralité du projet, et elle a ensuite utilisé son robot dans un stand-up comique. C’était très drôle !

 

Merci à Michael Wilson d’avoir gentiment accepté de répondre à nos questions à propos de la fabrication des poupées RealDoll.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver Michael sur son compte Twitter, et également suivre la marque Abyss Creations.

Visiter RealDoll 

Visiter Monster Cocks 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *