Tingletip : embout pour transformer sa brosse à dents en sextoy

Tingletip : transformez votre brosse à dents en vibro !

le

Le Tingletip est un accessoire qui vous permet de transformer votre brosse à dents en vibro.

En effet, de par ses vibrations, ou plutôt les oscillations de sa tête, la brosse à dents électrique constitue un grand classique parmi les sextoys improvisés. Et le but du Tingletip est d’achever de convertir cet accessoire du quotidien en un objet de plaisir adapté à la stimulation clitoridienne.

Tingletip : embout pour transformer sa brosse à dents en sextoy

J’avoueque je n’étais pas vraiment convaincue par le concept. Mais il y a quelque temps, je suis tombée sur un étonnant avis de la blogueuse américaine Epiphora sur le Celebrator, un concurrent du Tingletip. Loin d’être parfait, l’engin semblait néanmoins présenter un certain intérêt en matière de sensations. Puis j’ai lu un avis plutôt convaincu d’Ève de Candaulie, notre romancière polyamoureuse préférée, sur le Tingletip. Intriguée, et voyant que la boutique Lovehoney comptait le Tingletip parmi son catalogue, j’ai demandé si je pouvais l’essayer.

Voici donc mon test du Tingletip, l’embout qui transforme votre brosse à dents en sextoy !

Acheter chez Lovehoney 

Se masturber avec une brosse à dents électrique ?

Je n’ai jamais tenté l’expérience de la masturbation avec une brosse à dents électrique.

Déjà, je ne suis pas vraiment adepte des sextoys DIY. Autant, j’aimerais un jour tenter de fabriquer un gode, et j’admire le travail des personnes qui le font. Mais je possède largement assez de sextoys pour ne pas avoir à en improviser un à la va-vite avec les moyens du bord. Et je n’ai franchement aucune envie de donner à ma brosse à dents un goût de foune. De la même manière que mélanger sexe et nourriture ne me tente guère, le combo sexe et dentifrice, très peu pour moi.

Mais, pour une quinzaine d’euros, le Tingletip remplace la tête de la brosse à dents par un embout adapté à la stimulation clitoridienne, transformant ainsi l’engin en un véritable vibromasseur.

Le principe du Tingletip

Le Tingletip se branche simplement sur la brosse à dents électrique, à la place de son embout habituel. C’est le moteur de la brosse à dents qui lui permettra d’osciller. Il ne s’agit pas de vibrations, ni de rotations à proprement parler, plutôt des oscillations.

Tingletip : transformez votre brosse à dents en vibro !

Packaging du Tingletip

L’emballage du Tingletip est très sommaire. Pour tout dire, il ressemble à un emballage d’embout de brosse à dents classique. Un peu de carton, un peu de plastique transparent, et c’est tout. Ce côté spartiate a au moins un avantage : ce n’est pas encombrant.

emballage du du Tingletip

Look et matériau du Tingletip

Le look du Tingletip est aussi minimaliste. Il ressemble à un embout de brosse à dents, au détail près qu’une surface lisse fuchsia remplace les poils drus de la brosse.

Le Tingletip est en plastique rigide.

Tingletip vs embout classique de brosse à dents
Tingletip vs embout classique de brosse à dents

Efficacité du Tingletip

Au son plutôt aigu qu’émet une brosse à dents, j’avais quelques préjugés sur la puissance des vibrations que son moteur était capable d’émettre. Je vous laisse donc imaginer ma surprise en constant que ma modeste brosse à dents électrique, une fois affublée de cet embout, envoyait des vibrations tout à fait capables de rivaliser avec celles de mes vibros ultra-puissants favoris !

Cela dit, les sensations sont plus proches de celles que procurent le Zumio X ou le Zumio E. C’est assez différent de l’effet que font un Magic Wand ou un Doxy Die Cast, par exemple, mais du même acabit en matière d’intensité.

Il s’agit en réalité d’oscillations. Bien qu’on ait du mal à distinguer son mouvement en la regardant, la partie rose de l’embout tourne légèrement sur elle-même, décrivant un tout petit arc-de-cercle, dans un sens puis dans l’autre sans pour autant changer d’orientation.

Les vibrations sont donc étonnamment efficaces. Elles permettent de jouir, sans effort, et avec des orgasmes franchement agréables.

Les limitations du Tingletip

Mais le Tingletip est-il un moyen idéal pour obtenir un super vibro ultra-puissant de petite taille, pour moins de quinze euros ? Hum, pas vraiment. L’engin présente aussi de nombreux inconvénients, et pas des moindres. Globalement, tous sont liés au fait que vous vous masturbez tout de même avec une brosse à dents, un engin qui, à la base, n’a pas été prévu pour.

Tingletip : un embout sextoy pour brosse à dents

Déjà, il y a l’aspect de l’engin. Si vous accordez un semblant d’importance à l’esthétique de ce qui vous entoure lors de vos plaisirs solitaires, ou lors de vos ébats à deux ou plus, eh bien là, c’est loupé. Vous vous tripotez le clito avec une brosse à dents, un accessoire qui ne déborde ni de beauté ni de classe. A moins que ce soit un fantasme spécifique, niveau ambiance chargée d’érotisme, bof. Et puis, si vous n’êtes pas seule, vous pouvez vous sentir un peu bébête sur le moment.

Et surtout, il y a… les fonctionnalités de la brosse à dents. Normal, pour une brosse à dents, me direz-vous. En effet, certaines brosses à dents s’arrêtent toutes seules au bout de quelques minutes, afin de vous éviter un brossage excessif. Une fonctionnalité pratique lorsqu’il s’agit de se laver les dents, mais pour un vibro, c’est ballot. Par chance, la mienne se contente d’émettre deux pulsations successives au bout de trois minutes, pour me signaler que j’ai suffisamment brossé. La pauvre, si elle se doutait de son usage ! Mais ces deux pulsations, qui interrompent le flot continu de vibrations, constituent déjà une perturbation fort ennuyeuse, ça coupe tout dans son élan. Si ma brosse avait carrément fait une pause, je ne pense pas que j’aurais pu obtenir d’orgasmes avec.

Enfin, l’ensemble Tingletip + brosse à dents constitue un sextoy non-waterproof, à moins que votre brosse à dents soit étanche. En ce qui me concerne, après ma seconde utilisation du Tingletip j’ai quelque peu galéré pour retirer celui-ci de ma brosse à dents, et j’ai eu peur de la casser. Et même si je ne pourrais bien évidemment dénicher aucune statistique à ce sujet, je présume qu’un usage masturbatoire fréquent est susceptible de raccourcir quelque peu la durée de vie du moteur de la brosse à dents. De plus, ne vous étonnez pas si celle-ci est constamment à court de batterie !

Conclusion sur le Tingletip

Les bons points :

  • Les vibrations sont puissantes, et permettent d’obtenir des orgasmes plutôt sympas. Ma brosse à dents cachait bien son jeu.

Les mauvais points :

  • Ca reste une brosse à dents, et donc, il y a tout un tas d’inconvénients directement liés au fait que l’engin n’a pas été initialement prévu pour se masturber.
  • Notamment, un arrêt ou une perturbation dans les vibrations au bout de quelques minutes pour vous signaler que ça suffit, vous vous brossez les dents depuis trop longtemps.
  • Un risque de raccourcir la durée de vie de votre brosse à dents ?

Note finale du test

Tingletip : embout pour transformer sa brosse à dents en sextoy
6 / 10

Look et originalité

3/10

Texture et matériaux

5/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

4/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Les vibrations sont puissantes, et capables de procurer des orgasmes agréables.

Les moins

  • La fonction "hé, t'as fini de te brosser les dents, là !" de la brosse perturbe l'utilisation.
  • Risque d'abréger l'existence de votre brosse à dents ?
  • Vous n'aurez peut-être plus assez de batterie pour vous brosser les dents après.

Tingletip : embout vibro pour brosse à dents électrique

Le Tingletip n’est pas un sextoy à proprement parler, c’est davantage un gadget pour détourner votre brosse à dents pour des usages plus fun. Si vous êtes en quête d’un véritable sextoy, je vous conseille de plutôt parcourir nos tests sextoys afin de dénicher l’accessoire érotique qui vous conviendra le mieux.

Cependant, il demeure amusant, plutôt bon marché pour un sextoy, et efficace. Il correspondra donc à votre recherche dans deux cas. Déjà, si vous avez un fantasme lié à l’utilisation d’une brosse à dents pour se masturber. C’est original, et il peut y avoir un aspect roleplay intéressant à parcourir. Mais aussi, si, avec un petit budget, vous souhaitez découvrir les sensations qu’un vibro très puissant et très ciblé sur le clito est capable de procurer.

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni le Tingletip pour ce test

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *