Laid D2 : un gode en pierre

Laid D2 : test d’un gode en pierre

par Elle
le

Le Laid D2 est un gode en pierre, et plus précisément, en larvikite, une roche volcanique norvégienne.

Mais si les femmes des cavernes utilisaient peut-être des jouets érotiques conçus dans un matériau semblable, le D2 est bien loin du cliché du sextoy préhistorique. C’est un gode sculpté aux courbes modernes, un objet de plaisir dont la forme est savamment étudiée pour la stimulation du point G.

Gode Laid D2

Au fil de ce blog, je vous ai présenté une multitude de sextoys en silicone, mais aussi des godes en bois, en verre, en céramique, en acier… Et même un ours en peluche vibrant.

Mais jusqu’à présent, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’essayer un sextoy en pierre. C’est désormais chose faite : voici donc mon avis sur le gode Laid D2.

Acheter chez Rue des Plaisirs 

Emballage du sextoy

La boîte est très simple, en carton d’emballage, non-teinté et non-plastifié. Le nom du sextoy, ainsi que quelques infos complémentaires, y sont sobrement imprimés en noir.

Ce type de packaging vise à donner une impression de luxe naturel et brut, façon design nordique. On s’attendrait presque à trouver un mini-meuble Ikéa dedans.

Emballage du Laid D2

A l’intérieur, une mousse de rembourrage épaisse, dont on aurait peut-être pu se passer. Quitte à cibler le style écolo, un rembourrage biodégradable aurait été davantage approprié.

On notera tout de même que le Laid D2, bien que conçu en Norvège, est tout de même fabriqué en Chine. Comme Lelo, c’est luxueux, certes, mais ce luxe ne remonte pas jusqu’aux salaires des personnes qui fabriquent le sextoy.

Aucun accessoire de rangement ne l’accompagne, et c’est un brin dommage.

Déballage du Laid D2

Forme du gode Laid D2

A en juger par ses photos de présentation officielles, je m’attendais à ce que le Laid D2 soit une sorte de jumeau en granit du Lelo Ella, un grand classique parmi les godes point G.

Mais, déjà, il est bien plus gros que l’Ella. Et je vous laisse imaginer ma surprise, lorsqu’en déballant le colis, j’ai constaté que la partie du sextoy que je pensais être sa tête, car semblable, en photos du moins, à celle de l’Ella, avait une forme asymétrique.

Laid D2 : un gode en pierre

Le fil de mes pensées s’est déroulé à peu près de la sorte :

– “Oh non ! On a reçu un modèle avec un défaut de fabrication, il est tout tordu, on va devoir le renvoyer !”.

– “Non, en fait, de la pierre qui se tord par accident, c’est pas très plausible. Ils les fabriquent pas dans un volcan, leurs trucs, quand même. C’est probablement fait exprès.

– “Mais dans quel but ? Ça risque d’être soit inconfortable, soit frustrant d’un côté ! Quelle idée foireuse ! Aucun doute : c’est du snobisme !”

Ce n’est qu’en le manipulant que j’ai compris.

Gode Laid D2

La partie asymétrique est la poignée, dont la forme permet de tenir le gode en main plus fermement. La partie pénétrante est courbe, et symétrique. Le site officiel de la marque semble dire le contraire, mais les modes d’emplois des sextoys, c’est souvent n’importe nawak.

Aspect et dimensions du gode Laid D2

Le Laid D2 est un objet de belle taille. Plus gros et plus courbé que le Lelo Ella, il mesure 18 centimètres de long, et son diamètre est aux alentours de 4 cm dans sa zone la plus large.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser présumer, le Laid est loin d’être laid. La surface de la pierre, d’un noir moucheté de gris sombre, forme un joli motif. Une gravure représentant le logo de la marque, en gris un peu plus clair, orne discrètement sa poignée.

un gode en pierre volcanique

Texture et matériau

Je vous l’ai déjà dit dans l’intro de ce test Laid D2 est en larvikite.

Cette pierre naturelle, d’origine volcanique, provient de Norvège. Elle doit son nom à la ville de Larvik, ou se situent les principales carrières dont on l’extrait. On la qualifie parfois de “granit bleu”, bien qu’il ne s’agisse pas de granit.

Il s’agit principalement d’un matériau de construction, que l’on utilise dans la réalisation de façades et de pierres tombales. Et, grâce à Laid, de sextoys.

un gode en pierre volcanique

Cette roche s’est formée il y a près de 300 millions d’années, donc question durabilité, on n’a pas trop de souci à se faire. Toutefois, bien que je n’aie trouvé aucune info concrète à se sujet, le sextoy risque probablement de se casser si on le fait tomber sur une surface dure.

Bien entendu, il est dur. C’est de la roche, donc vous vous en doutiez… Mais il est aussi très lisse.

Efficacité du gode Laid D2

Le D2 est un gode fantastique pour le point G ! Il se situe à mi-chemin entre une variante plus luxueuse et plus aboutie de l’Ella de Lelo, et le Corkscrew de Fucking Sculptures, en un peu moins incurvé, mais avec un look et un toucher sont assez similaires.

Le Laid D2 et le Corkscrew de Fucking Sculptures
Le Laid D2 et le Corkscrew de Fucking Sculptures.

Il permet de stimuler fermement la zone, sans pour autant gêner les mouvements de va-et-vient, plus ou moins appuyés et plus ou moins rapides selon les sensations que l’on souhaite obtenir.

La texture parfaitement lisse glisse merveilleusement, même avec une toute petite quantité de lubrifiant. Les mouvements sont fluides, et la pénétration, vigoureuse mais douce.

Les godes Laid D2 et Corkscrew de Fucking Sculptures

De plus, il est très aisé de jouer avec les températures, la pierre s’imprégnant rapidement de la chaleur ou de la fraîcheur de l’eau sous laquelle on la passe.

Enfin, sa poignée permet un maintien ferme et stable. Malgré sa surface lisse à souhait, le gode ne m’échappe pas des doigts. Ce n’est pas systématiquement le cas de tous les sextoys, et rien n’est plus frustrant qu’un sextoy qui tente de s’enfuir en pleine action.

Le gode en pierre et la RealCock 2 DTF
Le gode en pierre et la RealCock 2 DTF.

Conclusion sur le gode Laid D2

Les bons points :

  • Le Laid D2 est un gode redoutablement efficace pour la stimulation du point G.
  • C’est un sextoy en pierre volcanique. Son matériau insolite, au contact agréable, lisse et dur, à la surface mouchetée, le rend unique.
  • Grâce à sa forme, il offre une prise en main ferme.

Les mauvais points :

  • Son prix est assez élevé : près de 100 euros. On reste loin de la somme à débourser pour acquérir un Womanizer Premium ou un Lelo Soraya, par exemple, alors qu’il s’agit d’un sextoy beaucoup plus durable. Mais pour un gode, ça reste cher.
  • Aucun accessoire de rangement n’est fourni avec. Un étui aurait été le bienvenu !

Laid D2

Laid D2
8.4

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    10/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          6/10

            Les plus

            • Super efficace pour le point G
            • Sextoy en pierre
            • Bonne prise en main

            Les moins

            • Prix élevé
            • Aucun étui de rangement

            Laid D2 : un gode en pierre

            Le Laid D2 est un sextoy à la fois efficace, simple et beau. C’est un objet qui participera dignement à une collection de sextoys choisie avec goût, alliant qualité et potentiel orgasmique.

            Seul bémol, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais la marque pense aussi aux budgets plus serrés, avec le Laid D1, un modèle en silicone de même forme, qui ne dépasse pas les 45 euros.

             

            Merci à Rue des Plaisirs  de nous avoir fourni le Laid D2 pour ce test

             

            gode en granit Laid D2

             

            Avatar
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *