L’ébéniste qui réalise les sextoys Idée du Désir a également créé un plug anal en bois.

Je vous ai déjà parlé des sextoys en bois de cette marque artisanale française. J’ai interviewé leur créateur, puis nous avons testé l’Orchidée, un magnifique gode en noyer, à la surface douce mais texturée.

Il a eu la gentillesse de nous envoyer ce sextoy en même temps que l’Orchidée Twins, dont je vous parlerai très bientôt.

Cet adorable petit plug, sculpté dans un seul bloc de noyer, a fière allure, et sa forme semblait intéressante… J’avais donc hâte de l’essayer.

Voici le test du plug anal en bois Idée du Désir.

Visiter Idée du Désir 

Packaging

Pas de packaging à proprement parler vu que c’est un objet artisanal, mais le colis est bien emballé.

étui de rangement en satin

Un petit étui de rangement en satin est fourni. Celui-ci protège le sextoy des rayures, sans occuper trop de place. Il est parfait pour conserver le plug chez soi.

En cas de transport comportant des risques de choc, il peut être souhaitable de le rembourrer un peu plus, avec du coton, par exemple.

 

objetsdeplaisir-test-plug-anal-idee-du-desir-2 objetsdeplaisir-test-plug-anal-idee-du-desir-3

 

Le sextoy

Aspect et dimensions

Lorsque nous avons reçu le plug Idée du Désir, nous avons été étonnés par son poids. Il est léger comme une plume ! Et pour cause : la structure de l’objet est particulièrement fine et délicate.

Le plug mesure 10 centimètres de long, avec une partie insérable de 8 cm. Il est plus gros que notre Njoy Pure Plug taille Small, mais il reste de taille tout à fait raisonnable.

Sa forme évoque une sorte de graine sur laquelle deux feuilles auraient commencé à pousser. La partie “graine” mesure 6 cm de long, sur 3 cm de diamètre. On a ensuite une tige mince, positionnée au niveau de l’entrée de l’anus lorsque le plug est porté. La partie “feuilles” dépasse de l’anus, empêchant tout risque de coinçage.

plug anal en bois Idée du Désir

Texture et matériaux

Le plug Idée du Désir est en noyer, un bois sombre et solide, très utilisé en ébénisterie. Sur la surface du sextoy, on peut contempler des dessins complexes et uniques, dus aux veines du bois.

Idée du Désir a apporté des changements à la finition de ses créations depuis notre test de l’Orchidée. Il s’agit toujours d’un vernis alimentaire, donc sans risque pour l’organisme, mais la finition est plus brillante. Le bois est parfaitement lisse et doux, sans la moindre aspérité.

le Rosebuds Cristal, le plug anal Idée du Désir, le Njoy Pure Plug et le Nexus G-Play
De gauche à droite : le Rosebuds Cristal, le plug anal Idée du Désir, le Njoy Pure Plug et le Nexus G-Play.

Entretien du plug anal en bois

Une fiche détaillant, entre autres, l’entretien de l’objet, est envoyée avec le sextoy.

Rien de bien compliqué :

  • Pour le nettoyage, il suffit de laver à l’eau et au savon (ou gel douche), de bien rincer, et de laisser sécher à l’air libre.
  • En cas de choc ou de chute sur le sol, il faut vérifier que le sextoy ne présente ni éclat sur son vernis, ni fissure.
  • Ranger le plug à l’abri de la lumière.
  • Ne pas l’exposer à de températures de plus de 60°.
  • Jamais de produits à base de solvants, qui pourraient endommager le vernis (mais en même temps, qui peut bien nettoyer ses sextoys avec du solvant ???).

 

Utilisation

Insertion

Le plug anal Idée du Désir est rigide, et particulièrement lisse : il suffit d’une petite quantité de lubrifiant pour parvenir à l’insérer.

A priori, n’importe quel type de lubrifiant sexuel est compatible. Selon les fois, j’ai utilisé du Nexus Slide (à base d’eau) ou du Pjur Back Door (à base de silicone) et n’ai constaté aucun problème.

objetsdeplaisir-test-plug-anal-idee-du-desir-8
La tête du plug anal Idée du Désir

Port du plug anal

Une fois en place, le plug anal en bois Idée du Désir ne bouge pas. Sa poignée, qui reste à l’extérieur de l’anus, entre les fesses, le maintient fermement en place.

Le port est confortable : on sent la présence du plug, mais celle-ci stimule agréablement. Il n’y a aucune gêne, quelle que soit la position, assise, debout ou à quatre pattes, ni la moindre difficulté pour marcher.

Sous les vêtements

Sous des vêtements, que ce soit sous une jupe ou sous son pantalon, le plug est tout à fait discret. On ne devine pas sa forme : visuellement, on ne remarque absolument rien.

Dans cette situation également, le plug reste tout à fait confortable. Sa présence se fait sentir de manière continue, douce mais plaisante.

La poignée du plug anal en bois
La poignée du plug, suffisamment fine pour ne pas gêner entre les fesses, mais assez longue pour éviter tout accident de type “sextoy coincé dans l’anus”

Pendant la pénétration

J’ai tenté de porter le plug Idée du Désir pendant une pénétration vaginale. Pour cela, j’ai dû l’incliner légèrement sur le côté, afin que sa poignée, un peu longue, ne vienne pas se mettre en travers du chemin.

Une fois le plug incliné, la pénétration peut se faire sans problème. Le plug fait pression sur la paroi entre l’anus et le vagin, réduisant l’espace laissé au pénis, et forçant ainsi celui-ci à faire davantage pression sur le point G. La double stimulation ainsi procurée est agréable et intense.

 

Conclusion sur le plug anal en bois Idée du Désir

Les bons points :

  • Le plug Idée du Désir est en bois, un matériau noble et durable (ce qui en soi, est déjà original).
  • Il est particulièrement joli, ses finitions sont soignées dans les moindres détails.
  • Chaque modèle est unique, et fabriqué en France, par un artisan passionné. Rien à voir avec un sextoy fraîchement sorti d’une usine. On a affaire à un objet qui a une âme.
  • C’est un plug efficace, qui remplit à merveille son rôle de plug. Il est confortable à porter et apporte une stimulation très agréable, il tient bien en place, et il sait se faire discret.

Les mauvais points :

  • Peut-être qu’une poignée un micro-micro-chouilla plus courte serait davantage adaptée au port pendant la pénétration vaginale ?

Le plug anal en bois Idée du Désir

 

Le plug anal en bois Idée du Désir est particulièrement chouette.

Il est à la fois esthétique, original et efficace. Et, cerise sur le gâteau, son prix est tout à fait raisonnable : 59 euros, pour un sextoy artisanal de qualité. Si vous cherchez un bon plug anal, je vous le recommande vivement.

 

Plug anal en bois Idée du Désir

Plug anal en bois Idée du Désir
9.8

Look et originalité

10/10

    Texture et matériau

    10/10

      Efficacité

      10/10

        Ergonomie

        9/10

          Rapport qualité/prix

          10/10

            Les plus

            • Très joli, finitions parfaites
            • Sextoy en bois, matériau durable et noble
            • Objet unique, conçu par un artisan français passionné
            • Plug efficace et agréable à porter

            Les moins

            • Poignée un chouilla longue

             

            Merci à Idée du Désir  de nous avoir fourni son plug anal pour ce test

            Dans sa boutique, vous trouverez de magnifiques sextoys en bois qu’il a conçus et fabriqués. Il réalise également des créations personnalisées. Si vous êtes à la recherche d’un sextoy unique, créé sur mesure à partir d’un croquis, vous pouvez le contacter pour lui faire part de votre projet.

             

            3
            Poster un Commentaire

            avatar
            2 Comment threads
            1 Thread replies
            1 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            Curieuxideedudesir1 Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            ideedudesir1
            ideedudesir1

            Merci Mme Elle , suite à vos tests je vais réduire légèrement la taille des ” feuilles ” pour optimiser les utilisations .

            Curieux
            Curieux

            J’ai remarqué que la longueur des “feuilles” (ou équivalent anti-, heu, absorption? du plug pouvait être un obstacle à la pénétration de l’autre coté. En fait, il faudrait faire une feuille courte et une longue.

            Curieux
            Curieux

            Je me pose une question : entre un gode en bois (solide) et un gode caoutchouc (flexible), il y a une différence?