We Vibe Wand

We Vibe Wand : une baguette magique connectée !

par Elle
le

Un nouveau sextoy ne quitte plus mon chevet : la We Vibe Wand, un vibro ultra-puissant connecté.

La première chose que le nom “We Vibe” évoque, ce sont ces fameux sextoys pour couples en forme de U, que l’on porte pendant la pénétration afin de stimuler les deux partenaires. Le dernier en date : le Chorus.

Mais si la marque reste dans le registre des sextoys connectés, elle a récemment pris l’initiative d’élargir son répertoire, avec, entre autres, les Bloom, des boules de geisha connectées, et le Moxie, un vibro pour culotte. Mais la réelle innovation, et pas des moindres, se situe du côté de la We Vibe Wand.

We Vibe Wand

Une wand connectée ? Mais pour quoi faire ? Lorsque vous tenez un sextoy à la main, quelle obscure idée que de vouloir le commander via un smartphone, alors que ses commandes se trouvent déjà sous vos doigts ! J’avoue n’avoir jamais vraiment saisi le concept, à moins d’être adepte des jeux BDSM axés sur la frustration et le plaisir de faire languir. Or, je suis plutôt du genre impatiente en ce qui concerne mes orgasmes. Hors de question de laisser quelqu’un me couper dans mon élan s’il le souhaite !

Pourtant, la We Vibe Wand fut pour moi une fort agréable découverte.

Acheter chez Passage du Désir 

Packaging du sextoy

L’emballage, un beau coffret en carton bleu épais, est plutôt classe. Cependant, il est encombrant, et aucun accessoire de rangement n’est fourni. On finira par jeter cette belle boîte, et le sextoy se retrouvera tout nu.

Packaging de la wand We Vibe

Look de la We Vibe Wand

Niveau look, rien à redire. D’une beau violet uni, avec un liseré violet métallisé entre le manche et la tête, la We Vibe Wand est une belle baguette magique à l’aspect tout soyeux, avec des finitions parfaites. Il faut bien le reconnaître, une wand, c’est souvent plutôt laid, à quelques exceptions près. Et celle-ci fait partie des rares exceptions, avec la Smart Wand de Lelo.

Par contre, les dimensions de l’engin sont imposantes. Si vous cherchiez un tout petit sextoy pour ranger votre sac à main, c’est loupé. Lorsqu’Alexandra, de la boutique passage du Désir, me l’a apporté, je n’avais d’ailleurs pas prévu à ce paramètre, et je suis repartie à pied, en centre ville, avec la grosse boîte du sextoy sous le bras. Eh bien, aucun passant n’a remarqué quoi que ce soit ! Bon, après, c’est pas comme s’il s’agissait d’un gigantesque gode phallique couleur rose zizi… Si l’on ne sait pas ce que c’est, on ne s’en doute pas forcément.

vibro clitoridien We Vibe Wand

Si la forme du manche de la We Vibe Wand pourrait rappeler certains sextoys destinés à la stimulation du point G, comme le Mona de Lelo, par exemple, ce n’est que pure coïncidence. Non, il ne s’agit pas d’un sextoy réversible, et ce manche n’a pas du tout été prévu pour qu’on l’insère où que ce soit.

Enfin, vous pouvez toujours essayer si ça vous tente, mais ce n’est pas fait pour. Ce côté-là du jouet ne vibre pas, et comporte les deux “pouics” métalliques en relief, qui servent à brancher le chargeur. Quitte à se procurer un sextoy du tonnerre coûtant près de 190 euros, autant l’utiliser dans le bon sens !

Deux étranges accessoires, d’un bleu turquoise, plutôt mous, accompagnent l’engin. Il s’agit d’une sorte de pince pour transformer le sextoy en masturbateur pénien vibrant, et d’une drôle de collerette dont on affublera la tête de la wand afin de varier les sensations sur le clitoris.

La wand We Vibe et ses accessoires

Mais nous inspecterons tout cela de plus près dans la suite de ce test.

Texture et matériaux

La We Vibe Wand est recouverte d’une couche de silicone tout doux. Un matériau sain pour l’organisme, et compatible avec tous les lubrifiants à base d’eau.

Le cou de la baguette est flexible. Combiné à la poignée courbe, il permet d’utiliser le sextoy dans n’importe quel angle, sans finir avec une crampe au poignet.

La wand We Vibe et la RealCock 2 DTF
La wand We Vibe et la RealCock 2 DTF

Bon, la wand a tout de même un poids un brin conséquent, mais ce n’est rien par rapport au Doxy Die Cast avec son manche en métal, par exemple. Cependant, m’étant remise au sport et ayant par conséquent eu quelques occasions d’utiliser l’engin avec les bras tout courbaturés, je me suis rendue compte que l’on pouvait très bien se débrouiller pour chevaucher la baguette, sans les mains !

Alimentation de la We Vibe Wand

La wand We Vibe est rechargeble. Son chargeur, un câble que l’on branche sur un port USB, adhère magnétiquement à deux embouts métalliques sur le manche du sextoy. La batterie semble plutôt costaude, elle ne se décharge pas trop vite.

La We Vibe Wand et la Smart Wand Large de Lelo
La We Vibe Wand et la Smart Wand Large de Lelo

La wand est étanche. Pour son prix, on pouvait s’y attendre. Cependant, il est appréciable de pouvoir l’utiliser sous la douche, et de ne pas avoir à faire attention en la nettoyant.

Contrôler la We Vibe Wand sans l’appli

Fort heureusement, il est tout à fait possible de contrôler la We Vibe Wand sans avoir à garder son smartphone sous la main.

Les commandes sont simples et intuitives : un bouton pour allumer et éteindre, un bouton pour sélectionner le mode, et un petit levier pour ajuster la puissance des vibrations. Le levier est recouvert par la même couche de silicone que le reste du sextoy, ce qui le rend tout doux sous le doigt, c’est agréable.

Commandes de la We Vibe Wand

Par défaut, un mode “silencieux”, nommé “Smart Silence”, est activé. Le sextoy ne se met à vibrer que lorsqu’il détecte une pression contre sa tête, et s’arrête lorsque la pression cesse.

Pour désactiver ce mode (ou le réactiver ensuite), pas le choix : il faut passer par l’appli. Certes, la simplicité des commandes est appréciable, les fonctionnalités les plus importantes du vibro demeurent disponible hors-connexion, mais c’est un peu dommage d’avoir obligatoirement à lancer l’appli pour ce réglage.

Avec l’appli

L’appli, WeConnect, est commune à tous les sextoys We Vibe. Elle est disponible sur Android ou sur iPhone. Lorsqu’elle est en route, faire des captures d’écran devient impossible. Je vais donc devoir me contenter de vous la décrire.

Les wands We Vibe, Lelo Smart Wand, Tantus, et Europe Magic Wand
Les wands We Vibe, Lelo Smart Wand, Tantus Rumble, et Europe Magic Wand

La connexion du sextoy se fait aisément, sans avoir à bidouiller. Pour cela, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’allumage de la Wand, afin qu’elle passe en mode “couplage”. Ensuite, on  active le blueTooth sur le smartphone, on lance l’appli, et celle-ci détecte le jouet toute seule.

L’appli permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. En effet, il est possible, grâce à elle, de faire varier les vibrations du sextoy en temps réel, en parcourant un graphique du bout du doigt, ou bien d’enregistrer des patterns de vibrations. On peut également confier les commandes à un(e) partenaire à distance. Bien entendu, le smartphone doit pour cela être connecté à internet.

We Vibe Wand

Mais concrètement, la seule option de l’appli qui m’ait été réellement utile ? La possibilité d’activer et désactiver le mode “Smart Silence”.

Ai-je été conquise par les fonctions connectées de l’engin ? J’ai un peu joué avec, bon, c’est rigolo. Mais pour être sincère, c’est loin d’être l’usage principal que je ferai de ce sextoy. Et même si ce n’est pas bien grave, je préfèrerais pouvoir activer ou désactiver le mode silencieux de mon sextoy sans avoir à retrouver ce fichu smartphone qui s’est probablement planqué sous le lit !

Cependant, si son rôle de sextoy connecté me semble quelque peu superflu, je suis largement prête à pardonner à la We Vibe Wand sa hipster attitude. En effet, l’engin ne fait pas que se la péter, il envoie aussi du pâté.

Efficacité de la We Vibe Wand

La We Vibe Wand est, de loin, le vibro rechargeable le plus puissant que j’aie eu l’occasion d’utiliser !

We Vibe Wand

Bon, on n’en arrive pas au niveau “robot mixeur” du Doxy Die Cast, mais elle envoie une sacrée puissance ! Mon vieux Fairy Lithium peut aller se recoucher, et pleurer sa jeunesse héroïque en compagnie du Smart Wand Large de Lelo (cela dit, la version 2 de l’engin est sortie, peut-être pourra-t-elle concurrencée ma nouvelle wand rechargeable préférée, qui sait…).

Et ce sont des vibrations vrombissantes, qui se propagent bien en profondeur. Le tout, avec une tête douce et moelleuse, pas brusque sur le clito. La formule idéale pour des orgasmes quasi à volonté.

Bref : niveau puissance et efficacité, chapeau ! La We Vibe Wand n’est pas qu’une beauté high-tech prétentieuse, elle en a sous le capot.

Les accessoires de la We Vibe Wand

Comme je vous le disais un peu plus haut, deux accessoires accompagnent la Wand. En silicone quelque peu élastique, on les enfile sur la tête du toy pour les utiliser. Pour cela, il faudra au préalable désactiver la fonction “Smart Silence” avec l’appli. Sinon, le sextoy ne détecte pas votre sexe et reste éteint.

Le premier est une “pince à zizi”, qui transforme l’engin en une sorte de Man Wand ou de Fun Factory Manta. Pour tester cet accessoire, Lui, qui n’est pourtant pas un grand adepte des vibrations sur le pénis, a accepté de me servir de cobaye.

We Vibe Wand et son accessoire pour masturber le pénis

Bilan : cette “pince”, fort heureusement molle, est un peu trop petite, et seul un côté du zizi se retrouve tripoté. Ce système est loin d’être parfait, et est moins efficace que les toys prévus uniquement dans ce but, mais c’est quand même chouette que la wand propose cette possibilité masturbatoire.

Toutefois, on peut aussi très bien utiliser la wand directement sur le pénis, si l’on aime ce type de stimulation.

Le second, que je qualifierais de collerette pour vibro, tente de transformer la We Vibe Wand en une sorte de Sqweel. Enfin pas tout à fait, car il n’y a pas de rotation, ça se contente de vibrer. Au lieu d’une grosse tête vibrante c’est une multitude de petites languettes en silicone qui viennent frétiller contre votre clito.

La We Vibe Wand et ses languettes en silicone

Bilan : bon, c’est mieux que le Sqweel, mais ça, ce n’était pas bien difficile. Toutefois, cet accessoire ne fait pas grimper aux rideaux en deux temps trois mouvements, c’est plus un truc à utiliser en tant que “préliminaire” plus soft, pour faire grimper l’excitation avant de s’attaquer directement à la Wand.

Un peu pareil que pour l’accessoire à zizi : pas transcendant, mais c’est cool que la We Vibe Wand pense à proposer une possibilité supplémentaire que n’ont pas les autres sextoys de ce type.

Niveau sonore de la We Vibe Wand

We Vibe n’annonce pas de chiffre officiel pour le niveau sonore de sa wand. A une quinzaine de centimètres de distance, nous avons mesuré 67 décibels. Cependant, en général, le niveau sonore est plutôt censé se mesurer à un mètre de distance, il ne faut donc pas comparer ce chiffre à ceux annoncés par les autres marques.

Niveau sonore de la We Vibe Wand

A titre de comparaison, nous tenterons de mesurer le niveau sonore de la Smart Wand 2 de Lelo en suivant le même procédé lorsque nous la testerons.

Quoi qu’il en soit, la fonction “Smart Silence” rend le bruit de la We Vibe Wand nettement moins désagréable que celui des autres vibros, car le son cesse dès que le sextoy n’est plus en contact avec la peau. Tant que je suis en pleine extase, le son, je m’en fiche un peu, et aussitôt après l’orgasme, ou si je veux faire une pause histoire de chercher du lubrifiant, mes oreilles ne subissent plus aucune perturbation.

Conclusion sur la We Vibe Wand

Les bons points :

  • C’est une belle wand toute douce, rechargeable, waterproof, globalement de très bonne qualité.
  • Elle vibre du tonnerre ! C’est la wand sans fil la plus puissante que j’aie rencontrée jusqu’à présent.
  • Le fait qu’elle soit connectée, ainsi que les accessoires fournis avec, constituent de petits bonus sympas qui contribuent à rendre son usage ludique, en solo ou à deux.

Les mauvais points :

  • Son prix, près de 190 euros. Tout le monde n’a pas un tel budget à investir dans un sextoy.

We Vibe Wand

Note finale du test

9 .2 / 10

Look et originalité

10/10

Texture et matériaux

10/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

7/10

Les plus

  • Très jolie wand waterproof de qualité
  • Vibrations vraiment très puissantes
  • Sextoy connecté et ludique

Les moins

  • Très cher

La We Vibe Wand est désormais, sans hésiter, mon nouveau vibro ultra-puissant rechargeable favori, loin devant ses prédécesseurs.

Cependant, si la boutique Passage de Désir ne me l’avait pas offerte pour que je puisse réaliser ce test, l’aurais-je achetée ? Eh bien, peut-être, elle est vraiment chouette, cette wand… Mais son prix m’aurait tout de même fait hésiter.

Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le We Vibe Wand pour ce test

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

1 réflexion sur “We Vibe Wand : une baguette magique connectée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *