Je vous ai maintes fois parlé d’Idée du Désir, cet ébéniste passionné qui sculpte à la main de somptueux sextoys en bois, tels que l’Orchidée, l’Adam ou encore le Désir Papillon, que nous avons eu la chance de tester.

Sorti de l’anonymat (il est même passé dans une émission télévisée !), Pascal s’est désormais lancé à fond dans ses créations. Celles-ci ont tellement de succès qu’il a engagé un apprenti pour l’aider. Toujours à l’affût du moindre détail, en quête de perfection, ses œuvres sont élaborées et innovantes. Qui dit sextoy en bois ne veut pas dire rustique et rudimentaire, loin de là.

Le Nunky, sextoy en bois d'Idée du Désir

Sa dernière création en date, le Nunky, n’échappe pas à la règle.

Le Nunky est un plug vaginal en bois, orné d’un symbole du Yin et du Yang, accompagné d’un support (lui aussi en bois, bien entendu), sur lequel il tient debout grâce à un système d’aimants cachés, et qui peut aussi servir de galet de massage.

Voici notre test du Nunky d’Idée du Désir.

 

Visiter Idée du Désir 

 

Packaging

L’emballage du Nunky est une boîte en carton rouge, ornée d’un nœud. C’est à la fois écolo et très bien présenté. Dedans, les deux parties du sextoy sont soigneusement emballées dans du papier de soie.

Boîte du Nunky Déballage du Nunky

Déballage du Nunky.

 

Cette boîte n’est pas destinée au rangement du sextoy sur le long terme. A ces fins, un étui en satin est fourni.

Enroulée à la manière d’un parchemin, une note expliquant les quelques précautions à prendre pour l’entretien du sextoy est également présente.

Rassurez-vous, rien de bien complexe à mettre en oeuvre :

  • Pour le nettoyage : de l’eau et du savon (ou éventuellement un gel de toilette intime), puis rincer et laisser sécher, tout simplement.
  • Les précautions à prendre : ne pas laisser tremper, ne pas utiliser de produits à base de solvants (huiles essentielles, parfums, etc) qui pourraient endommager le vernis, et en cas de chute, vérifier que le sextoy ne présente ni fissure, ni éclat sur le vernis.

 

Le sextoy en bois Nunky, son socle, son étui et sa notice.

Le Nunky, son socle, son étui et sa notice.

Le sextoy

Aspect

Au premier abord, on pourrait croire à un plug anal. Mais dès qu’on l’observe de plus près, on constate que le Nunky est plus gros, et que sa forme est adaptée à la morphologie du vagin.

Le Nunky en lui-même mesure une douzaine de centimètres de long. Sur la base du sextoy (la partie qui restera en-dehors du vagin), gravé et doré, se trouve le logo, ainsi qu’un petit cercle constitué d’une pièce de bois parfaitement incrustée. En-dessous se cache l’aimant qui permettra au Nunky de tenir sur son socle. La partie insérable comporte d’abord une zone fine sur environ trois centimètres, avant de continue sur une tête bombée et incurvée, ornée, des deux côtés, d’un symbole du Yin et du Yang.

Le socle, dont la forme évoque celle d’une feuille, au pourtour délicatement sculpté, est plat, et un peu plus large que la base du sextoy. Sur sa face antérieure, un cercle laisse deviner l’emplacement d’un second aimant.

Je suis bluffée par le niveau de détails. Aux veines naturelles du bois vient s’ajouter l’assemblage de diverses essences de bois pour les variations de teintes, le tout sans la moindre démarcation.

 

Le Nunky d'Idée du Désir, avec son socle

Le Nunky d’Idée du Désir, et son support.

Texture et matériaux

Le support du Nunky est en noyer, tandis que le sextoy en lui-même est un assemblage de trois bois différents, technique de marqueterie dont les ébénistes ont le secret. Son corps est en merisier, tandis que le symbole du Yin et du Yang se compose de noyer (pour la couleur sombre) et d’érable (pour la teinte pâle).

L’ensemble est recouvert de plusieurs couches d’un vernis non-toxique, qui rend la sculpture étanche.

Le Nunky et son socle sont parfaitement lisses. Du bout du doigt, en y prêtant attention, on parvient à peine à deviner le contour du cercle, mais on ne le sent pas lors de l’utilisation.

Utilisation

Le Nunky est conçu pour une stimulation tout en douceur, agissant simultanément sur le point G et le clitoris.

On l’insère de manière à ce que l’extrémité de sa tête soit orientée vers le nombril. Ainsi, sa tête vient faire effet sur le point G, tandis que sa partie externe stimule le clitoris.

Ainsi positionné, plusieurs usages sont possibles :

En tant que plug vaginal

Le Nunky peut être porté en tant que plug vaginal, son usage est alors assez semblable à celui du Désir Papillon. Le sextoy discrètement placé dans le vagin au cours du train-train quotidien, il ne faut pas s’attendre à une extase immédiate, mais à une stimulation douce et constante, une présence. C’est un peu le même principe que celui des boules de geisha. Le port est agréable, sans le moindre inconfort, la forme du sextoy s’adaptant parfaitement à l’anatomie féminine.

Il ne faut pas non plus le garder vingt-quatre heures d’affilée, bien sûr. Mais, au-delà de l’excitation, porté quelques heures, il permet également de renforcer les muscles pelviens, ceux-ci ayant naturellement tendance à se contracter pour maintenir le sextoy en place.

 

Le Nunky avec, en arrière-plan, d’autres sextoys en bois Idée du Désir.

Pour les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel consistent à effectuer des séries de contractions du périnée afin de renforcer les muscles pelviens. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas réservés aux femmes qui se remettent d’un accouchement. Avoir des muscles pelviens en bon état améliore le plaisir ressenti au cours de l’activité sexuelle. Et, chose non négligeable sur le long terme, rappelons-nous que le périnée aide à maintenir en place tous les organes qui se trouvent au-dessus.

Les exercices de Kegel peuvent être effectués sans le moindre accessoire, mais il existe également des sextoys connectés permettant d’aider à pratiquer ces exercices et de voir si on les fait correctement en mesurant la “performance” réalisée : notamment l’Airbee et les Gballs, que nous avons testés. De manière plus ou moins réussie, leurs capteurs n’étant pas toujours au point.

Le Nunky est une nouvelle alternative. Et sur ce coup, il n’y a pas à dire, sans électronique, c’est plus simple et ça marche mieux. Il suffit de mettre le Nunky en place et de contracter les muscles pelviens autour de sa partie la plus fine. Si on a effectué le bon mouvement, on le sent, et on voit la partie externe du Nunky bouger.

A la main

Si l’on veut davantage de sensations, on peut aussi jouer avec le Nunky “à la main”, en appuyant sur sa base, en lui faisant faire de petits cercles ou de petits mouvements de haut en bas, en se laissant guider par les sensations. Ainsi, la partie externe frotte contre le clitoris, et l’on peut faire varier à souhait la pression exercée sur le point G par la partie interne, procurant une stimulation particulièrement intense.

On est loin des sextoys “30 secondes chrono” : il faut prendre son temps, et profiter des sensations, qui sont sensuelles et délicieuses.

La base du sextoy et le galet étant aimantés, ceux-ci s’attirent mutuellement, et si l’on approche le galet pendant que le Nunky est inséré dans le vagin, le Nunky bouge. Le mouvement est bien sûr moins précis, mois contrôlé, que lorsqu’on tient directement le sextoy dans la main, mais cette particularité le rend encore plus ludique lorsqu’on s’amuse à deux, permettant une exploration “à tâtons” pleine de surprises.

 

Le Nunky, son socle, et, autour, le Désir Papillon, l’Adam, le plug anal Idée du Désir, l’Orchidée structurée et l’Orchidée Twins.

 

Voilà pour l’utilisation vaginale. Passons maintenant aux autres possibilités.

Le galet clitoridien

Le socle n’est pas qu’un support décoratif. Il permet également des massages, ainsi que des caresses de la vulves et du clitoris. Là, il ne s’agit pas de grimper illico au septième ciel. C’est vraiment une stimulation tout en douceur, un préliminaire pour celles qui souhaitent faire monter le plaisir très progressivement. La texture est très agréable, c’est à la fois lisse et riche en reliefs, avec la chaleur et la douceur du bois parfaitement poli.

En tant que plug anal

Bien qu’il n’ait pas été prévu pour, le Nunky est aussi utilisable en tant que (gros) plug anal. Le sextoy vient alors stimuler indirectement le point G à travers la paroi de l’anus. Toutefois, pour les débutant(e)s en anal, mieux vaudra s’orienter vers un sextoy plus petit, la partie interne du Nunky ayant tout de même un diamètre assez conséquent (environ 3,5 centimètres).

A noter qu’avec le Nunky porté analement dans sa position naturelle, la pénétration vaginale simultanée n’est alors pas possible, la base du toy bloquant l’entrée du vagin.

Conclusion

Les bons points :

  • Sensations uniques, douces et intense.
  • Excellent accessoire pour se muscler le périnée.
  • En bois parfaitement poli et recouvert d’un vernis non-toxique, matériau noble, à la texture et à l’aspect uniques.
  • Fabriqué artisanalement en France.

Les mauvais points :

  • Aucun mauvais point, strictement aucun. Même son prix (95 euros) est très raisonnable, d’autant plus qu’il s’agit d’une sculpture artisanale Made In France.

 

Si vous êtes en quête d’orgasme-express, le Nunky ne correspondra probablement pas à vos attentes. Mais si vous aimez prendre du plaisir tout en prenant votre temps, il vous comblera en vous offrant des sensations intenses et inédites. Si vous cherchez un accessoire efficace pour vous aider à muscler votre périnée, il sera également votre allié.

Capable de procurer des sensations nouvelles, tout en douceur et en sensualité, le Nunky est beau, naturel, unique et fabriqué artisanalement en France, avec un savoir-faire épatant… Et pour couronner le tout, même si son achat demeure un investissement, il demeure moins cher que la plupart des sextoys “Made in China” de marques connues actuellement sur le marché, pour un objet de plaisir qui ne tombera jamais en panne et est une véritable oeuvre d’art.

 

Nunky (Idée du Désir)

Nunky (Idée du Désir)
9.6

Look et originalité

10/10

    Texture et matériaux

    10/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          10/10

            Les plus

            • Sextoy en bois, matériau noble
            • Fabrication artisanale et unique
            • Douceur et intensité des sensations
            • Compagnon d'exercices de Kegel
            • Prix très raisonnable

            Les moins

            • Pas de mauvais point

             

            Merci à Idée du Désir  de nous avoir fourni le Nunky pour ce test

             

            8
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            7 Thread replies
            2 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            CurieuxElle Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Curieux
            Curieux

            Autant je rechigne quand je vois un god plastoc à 100€, autant pour un objet en bois aussi finement travaillé, je serais prêt à payer. Ne serait-ce que pour l’esthétique, l’unicité et la beauté (au passage, ce serait possible de savoir de quelles essences de bois il s’agit?). Je suppose que le fabriquant à du bien travailler sur le vernis. Je serais intéressé de savoir ce qu’il utilise :-), le bois étant un matériaux particulièrement poreux. Pour les exercices de Kegel, c’est logique. Au fait, comparé à un sex-toy en verre (et autres matériaux non flexibles, contrairement au latex), niveau… Read more »