La boutique Lovehoney nous a proposé de tester son calendrier de l’Avent sexy.

Ce calendrier pour adultes zappe les traditionnels chocolats. A la place, il permet de découvrir, chaque jour, du premier décembre jusqu’à la veille Noël, une nouvelle surprise sexy. Soit en tout, vingt-quatre sextoys ou accessoires érotiques.

calendrier de l'Avent sexy Lovehoney

“Il est trop tôt pour penser à Noël !”, me rétorquerez-vous peut-être. Sauf que contrairement à leurs cousins chocolatés, qui envahissent les supermarchés et s’écoulent pour trois sous une fois les fêtes passées, les calendriers de l’Avent sexy des love stores en ligne sont généralement en édition limitée.

Bref : si l’on souhaite s’en procurer un, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

Voici notre avis sur le calendrier de l’Avent sexy Lovehoney.

Acheter chez Lovehoney 

Un calendrier de l’Avent sexy, pour quoi faire ?

Les lots de sextoys, comme les “box”, par exemple, ne me tentent habituellement pas trop. En effet, on ne choisit pas ce qu’on reçoit, et on y trouve souvent des sextoys d’assez mauvaise qualité, ou des produits au format échantillon. Et je pense qu’il vaut mieux investir dans un unique sextoy efficace et bien choisi, plutôt que dans un amas de babioles.

Le calendrier de l'Avent sexy Lovehoney
Le calendrier de l’Avent sexy Lovehoney

Mais j’aime bien le principe du calendrier de l’Avent sexy, qui fait durer le plaisir tout au long du mois de décembre. L’effet de surprise demeure intact, quotidiennement.

Et l’aperçu photographique que Lovehoney donnait de son calendrier laissait entrevoir quelques objets plutôt prometteurs.

Premières impressions sur le calendrier de l’Avent sexy Lovehoney

Le calendrier de l’Avent Sexy Lovehoney est agréable à regarder. C’est une boîte en carton assez grande, qui se déplie en deux volets.

De couleur violette, avec des ornements dorés, elle porte le logo de Lovehoney. Et au dos, le slogan de la boutique.

Le calendrier de l'Avent sexy, posé à côté du Vixen Mustang, pour l'échelle
Le calendrier posé à côté du Vixen Mustang, pour l’échelle

En y regardant de près, on peut donc en déduire le type d’objets que ce calendrier contient. Mais si l’on ne se focalise pas trop sur les détails, il ressemble aux calendriers de l’Avent pour adultes moins coquins, contenant des produits de beauté, des bougies ou des thés.

Le calendrier comporte vingt-quatre fenêtres prédécoupées. Sous chaque fenêtre se cache un sextoy ou un accessoire érotique. Il coûte 135 euros, ce qui, si on fait le calcul, revient à un peu plus de cinq euros par surprise.

Ouverture du calendrier de l'avent sexy Lovehoney

Nous garderons à l’esprit que beaucoup de sextoys que nous avons testés sont plus chers unitairement que ce calendrier. C’est le cas, par exemple, de la plupart des Womanizer, des super godes Vixen Creations, ainsi que de pas mal de vibros Lelo ou Fun Factory. Bien entendu, il ne faudra donc pas s’attendre au même niveau de qualité.

Aussi, malgré notre exigence en matière de qualité sextoyesque, nous tenterons d’être plus indulgents.

Les surprises du calendrier de l’Avent sexy

Afin de pouvoir nous faire une idée précise sur le contenu de ce calendrier, nous avons, en quelque sorte, fêté Noël en avance, et en accéléré… En ouvrant les vingt-quatre cases en une seule fois !

Attention, spoilers ! Si vous souhaitez acheter ce calendrier sans que je vous dévoile les surprises qu’il contient, passez directement à la conclusion. Mais pour les curieux, regardons ensemble ce qui se cache derrière les numéros.

Les surprises sexy décevantes

Commençons par les aspects négatifs. Quelques-unes des surprises de ce calendrier ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Qu’est-ce qui ne va pas ? Entrons dans les détails.

Les cartes à gratter ingrattables

Le quatrième jour, on découvre un lot de cartes à gratter sexy. Un petit jeu pour adultes, qui permet de laisser le hasard décider des circonstances du prochain câlin : l’action, le lieu, le moment, ainsi qu’un petit bonus pour ajouter du piquant.

Cartes à gratter sexy

L’idée aurait pu être très sympathique.. Sauf que ces cartes sont tout bonnement ingrattables. Avec l’ongle, la peinture argentée ne se décolle pas, tandis qu’avec une pièce, on arrache également la zone comportant le texte, sans avoir pu lire quoi que ce soit.

En m’armant de patience, de minutie, et d’une paire de ciseaux à  ongles, je suis finalement parvenue a déchiffrer quelques cases, mais ce fut laborieux. Bref : bonne intention, mais réalisation foireuse.

Cartes à gratter sexy ingrattables

Quatre sextoys de composition douteuse

Parmi les surprises, on dénombre trois sextoys en jelly : une gaine pénienne et deux cockrings. Ainsi qu’un masturbateur de composition douteuse.

Les cockrings

Or, je vous l’ai déjà expliqué, les sextoys en jelly sont à éviter. En effet, leur composition est indéterminée, ils sont poreux, et contiennent parfois des phtalates ou d’autres substances nocives.

Quant au masturbateur, il sent fort le plastique (comme beaucoup de masturbateurs, hélas).

gaine pénienne en jellyle masturbateur

Nous l’avons posé sur une nappe en papier pour le photographier. Chose qui nous a alertés, au bout d’une heure environ, nous nous sommes rendus compte qu’il avait taché le papier en suintant.

On peut arguer qu’il s’agit de découvrir ce type de sextoy, et non d’avoir un super masturbateur que l’on gardera ad vitam aeternam.

Cockring en jelly

Une ou deux utilisations ne vous feront pas risquer l’empoisonnement. Mais quitte à recevoir un masturbateur jetable, un petit œuf Tenga à la place aurait été le bienvenu.

Le masturbateur et la gaine pénienne
Le masturbateur et la gaine pénienne

Un mini vibro… à pile plate

La première surprise du calendrier est un mini-vibro de type “bullet”. Un accessoire classique, souvent utilisé pour ajouter des vibrations à d’autres sextoys.

Le hic : il fonctionne grâce à une pile plate, mode d’alimentation peu pratique et pas franchement écolo (on ne trouve pas de piles plates rechargeables).

Le mini vibro bullet à pile plate

Des cache-tétons

Ces cache-tétons autocollants sont jolis et bien conçus. Cependant, ils sont jetables, donc en tant que surprise érotique du jour, ça parait un peu maigre.

les cache-tétons

Les surprises érotiques sympas

Parmi les surprises plutôt sympas, qui constitueront une découverte agréable :

Deux “vibros pour doigt”

Ce sont des gaines en silicone, dans lesquelles on insérera le petit vibro bullet dont je viens de vous parler. Ou un autre mini-vibro plus pratique, si vous en avez un.

les deux vibros pour doigt

Leurs formes et leurs et leurs textures sont plutôt agréables. L’une est recourbée, et prolonge le doigt pour aider à atteindre le point G. L’autre a une extrémité molle et à picots, pour stimuler le clitoris.

vibro pénétrant pour doigt

Deux strings

Deux strings, un pour homme et un pour femme. Ce n’est certes pas de la haute couture en matière de lingerie, mais c’est chouette d’avoir pensé à la parité.

le string pour homme du calendrier de l'Avent sexyle string pour femme du calendrier de l'Avent sexy

Un plumeau

Un petit plumeau, noir et violet. En ce qui nous concerne le plumeau en tant qu’accessoire érotique, ça ne nous parle pas trop. Les goûts et les couleurs…

Il finira probablement son existence en tant que jouet pour chats. Mais je dois reconnaître qu’il est joli et doux.

le plumeau, accessoire érotique

Un accessoire de massage

D’un bleu nuit translucide, cet accessoire sert à masser la tête ou le dos.

accessoire de massageaccessoire de massage

Un vibro à pile

Un petit vibro en silicone, que l’on peut insérer ou utiliser sur le clitoris. Celui-ci fonctionne grâce à une pile ordinaire. Il n’a rien de transcendant, mais demeure tout à fait correct.

le vibro à piles

Les très bonnes surprises

Un petit kit de bondage

Ce n’est peut-être pas du grand luxe niveau qualité, mais on découvre au fil des jours, un accessoire après l’autre, un petit kit de bondage.

Au programme :

  • Quatre menottes : deux pour les poignets, deux pour les chevilles,

les menottes

  • Une petite contrainte en croix, pour attacher les menottes entre elles,

la contrainte BDSM en croix

  • Des courroies,

courroies BDSM courroies BDSM

  • Un bandeau pour les yeux,

le bandeau pour les yeux

  • Une petite contrainte BDSM permettant d’attacher à une porte,

contrainte BDSM de porte

Ce kit ne se destine pas aux adeptes du BDSM expérimentés, mais il est assez complet pour explorer et s’amuser. Son look est sobre, loin des menottes en fausse fourrure.

Des boules de geisha

Cette paire de boules de geisha, en silicone, aux boules amovibles, n’a pas de billes rebondissantes internes en acier comme les Smartballs de Fun Factory ou les Luna Beads de Lelo.

boules de geisha

Elles ont donc un peu moins de rebondi, mais leur qualité est tout à fait correcte.

boules de geisha

Un plug anal

Ce petit plug anal en silicone, doté d’une base large et plate, est safe. Sa petite taille permet de s’initier au plaisir anal sans démarrer trop fort.

le plug anal

Un petit gode

Bon, il est petit, tout petit… Il fallait bien qu’il tienne dans un calendrier.

Le gode
Le gode

Mais ce mini gode en silicone a base plate, ressemblant beaucoup à à celui fourni avec le harnais “Sex And Mischief”, que nous avions testé il y a très longtemps, est un sextoy de qualité. Comme le plug du précédent paragraphe, il sera sympa pour s’initier a l’anal en douceur.

Un petit vibro clitoridien rechargeable

Ce petit vibro clitoridien rechargeable est un sextoy très chouette.

le vibro clitoridien rechargeable

Certes, le niveau de qualité n’atteint pas celui des équivalents de grande marque, comme le Lelo Siri, par exemple.

Défaut principal : lors du premier chargement, il faut percer le silicone avec le chargeur pour trouver la prise. Et je ne sais pas s’il est waterproof, ce n’est pas précisé.

Edit : il est bel et bien waterproof.

Toutefois, cette comparaison n’est guère objective, vu qu’on n’est pas du tout dans le même gamme de prix.

le vibro clitoridien et son chargeur
le vibro clitoridien et son câble de chargement

Mais c’est un vibro puissant et efficace, et les orgasmes sont au rendez-vous. Son câble de chargement se branche sur un port USB, et est doté d’un embout de type jack.

Ce sextoy est la dernière surprise, celle du 24 décembre, histoire de garder le meilleur pour la fin.

Conclusion

Les bons points :

  • Une surprise sexy par jour, pendant vingt-quatre jours d’affilée… Il y a là de quoi maintenir une tension érotique tout au long du mois de décembre, période habituellement peu sexy, où l’on a tendance à se focaliser un peu trop sur les repas de famille, les chocolats et les catalogues de jouets pour enfants… Les adultes aussi ont droit à leurs jouets et à leurs surprises !
  • Ce calendrier de l’Avent sexy contient pas mal de sextoys et d’accessoires dont la qualité est très correcte. Ceux-ci sont variés, et bien choisis pour explorer diverses possibilités sexuelles, allant du massage au BDSM en passant par l’anal.
  • La présentation du calendrier est très sympa, il est agréable a regarder.

Les mauvais points :

  • Quelques accessoires de qualité très médiocre mériteraient d’être remplacés par des équivalents de meilleure facture : les quatre sextoys de composition douteuse, les cartes à gratter quasi-inutilisables et le mini-vibro consommant des piles plates.

contenu du calendrier de l'avent sexy Lovehoney

En bref

Dans son calendrier de l’Avent pour adultes, Lovehoney a clairement voulu proposer une panoplie de jouets pour adultes assez complète, s’adaptant à tous les goûts, pour une découverte exhaustive du monde des sextoys.

Malgré quelques bémols, dans l’ensemble, cette sélection est réussie.

Nous apprécions notamment le choix d’une majorité de sextoys en silicone, même s’il est dommage de n’avoir pas été jusqu’au bout en bannissant complètement les jouets en jelly de ce calendrier.

Si les cockings, les masturbateurs et les gaines péniennes en silicone sont plus rares, ils existent néanmoins. Et si jamais aucun équivalent body-safe n’est trouvable dans le budget imparti pour un de ces toys, pourquoi ne pas le remplacer par un flacon de lubrifiant bio, par exemple ?

Les sextoys du calendrier de l'Avent sexy Lovehoney, à côté de godes Vixen Mustang et Johnny
Les sextoys du calendrier de l’Avent sexy Lovehoney, à côté de godes Vixen Mustang et Johnny (qui ne font pas partie des surprises), pour l’échelle

Son look extérieur est également appréciable : visuellement, c’est un beau calendrier. Il fait plaisir lorsqu’on le reçoit, et donne envie de découvrir son contenu.

Si vous possédez déjà une flopée de sextoys, les surprises de ce calendrier feront probablement doublon avec des objets de plaisir de votre collection. Mais si vous débutez votre exploration des jouets pour adultes, il vous permettra de vous constituer une jolie panoplie, avec du suspense, et d’érotiser votre mois de décembre.

C’est un beau cadeau de Noël à offrir, ou à s’offrir en avance, pour patienter jusqu’aux fêtes.

 

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni le calendrier de l'Avent sexy pour ce test

 

Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:

 

Acheter chez Lovehoney  15% de reduction en passant par ce lien

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des